Des amis en or

20 9 1
                                    

Gabriel et Sacha sont nos plus vieux amis. Nous avons grandi ensemble au village et nous nous connaissons depuis la maternelle. Nous avons passé toute notre scolarité tous les quatre dans la même classe jusqu'au bac.

Ensuite Gabriel est parti étudier l'agroalimentaire à Marseille, Sacha l'informatique à Narbonne, Estelle a intégré les beaux arts à Aix et moi le conservatoire de Toulon.

Lorsque j'ai dit à mes parents que je n'avais pas validé mon inscription à la fac de médecine j'ai cru qu'ils n'allaient jamais s'en remettre. Pour eux la musique est un loisir, pas un métier.

J'ai donc dû me débrouiller pour me trouver un logement et un emploi en parallèle des cours au conservatoire. Elisabeth m'envoyait secrètement un peu d'argent pour les fins de mois difficile.

Elle a toujours cru en moi et m'a soutenue dans tous mes projets. Mais depuis qu'elle n'est plus là il m'est impossible de m'assoir sur un piano et de jouer une seule note.

A la mort de Jean j'ai quitté le conservatoire pour la rejoindre. Elle m'a fait promettre d'y retourner dès qu'elle se sentirait mieux mais elle ne s'est jamais sentie mieux.

Le bar est à 20 minutes en voiture de Marny. Nous allons passer la nuit chez Gabriel qui habite à quelques minutes à pied du bar.

Estelle est connue comme le loup blanc au CAMBRIDGE. Elle était serveuse tous les étés lorsqu'elle rentrait chez ses parents pendant les vacances scolaires.

Estelle aime la nuit, le bruit et la fête. Elle est sociable et extravertie. C'est ma bulle de fraîcheur et d'adrénaline.

Gabriel et Sacha sont déjà installés à une table et ont commandé une bouteille de champagne.

- Maintenant que ces Messieurs sont ingénieurs ils vont pouvoir nous entretenir, lance Estelle amusée.

A la suite de leurs brillantes études Gabriel et Sacha sont revenus vivre à proximité de Marny. Ils occupent aujourd'hui des postes à responsabilité dans deux grandes entreprises de la région.

- Salut Estelle, à défaut d'avoir un emploi, tu as toujours le sens de l'humour ! lui rétorque Sacha.

- Pas besoin d'un emploi quand on a des rêves.

- Cela aide pour payer le loyer et vous offrir ce cru 2021.

Sacha et Estelle entretiennent une relation explosive depuis l'enfance. Ce sont les deux meneurs de notre groupe et ils voulaient toujours tout diriger. Gabriel et moi étions souvent en retrait, témoins de leurs chamailleries et de leurs éternelles disputes.

A la saison des premiers amours le cœur d'Estelle s'est attendri pour celui de Sacha et de mon côté Gabriel était une évidence.

Gabriel restait souvent avec moi au commerce. Ils nous aidaient en salle, en cuisine et m'écouter jouer du piano pendant des heures. Le soir il venait me rejoindre en cachette et nous avons exploré ensemble les premiers délices de l'amour.

Elisabeth nous voyait déjà mariés et élevés nos futurs enfants sur cette place.

Ces années resteront gravées dans mon cœur comme la plus douce des mélodies.

Puis à la fin du lycée nous avons tous pris des directions différentes mais nous nous retrouvions toujours pendant les vacances scolaires à MARNY.

Nous avons connu d'autres amours pendant nos études supérieures mais chaque été nous renouions avec le passé.

Nous sommes tous profondément attachés à ce territoire, à nos familles et à nos amis.

Lorsque j'ai perdu Jean et récemment Elisabeth ils ont tous été d'un soutien inconditionnel.

- Je trinque à la santé de Charline qui va envoyer bouler ce crétin de promoteur la semaine prochaine, dit Estelle en levant son verre dans ma direction.

- Je n'ai pas lu une seule ligne de sa proposition, poursuis-je.

- Je sais que tu ne veux pas en entendre parler Charline mais peut être que tu devrais accepter son offre et te réinscrire au conservatoire. Elisabeth n'aurait pas voulu que tu sacrifies ton rêve pour elle, explique Sacha.

Gabriel lui fait les gros yeux et vient s'assoir à côté de moi.

- Tu sais que quel que soit ta décision on est tous de ton côté.

Je laisse tomber ma tête sur son épaule et expire bruyamment.

- Je déteste être une adulte.

Nous buvons quelques coupelles et partons nous déhancher sur la piste de danse.

Les délices de CharlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant