Le retour de Charline à Marny

8 3 0
                                    


Je cours vers elle et manque de m'entraver avec ma valise.

Nous pleurons de joie et de soulagement toutes les deux.

La vie n'a pas été de tout repos pour nous deux entre son départ en Colombie et mes aventures amoureuses et artistiques.

- Bon tu sais quoi Charline on ne va pas pleurer toute la soirée sur ce quai. Je t'offre un verre dans un petit commerce sympa, ça te tente.

- Je te suivrai au bout du monde et même au-delà.

Nous traversons les rues main dans la main et saluons chaque passant avec un sourire communicatif.

Je suis de retour chez moi, dans mon refuge et ma meilleure amie est à mes côtés. La vie me paraît plus douce en une fraction de seconde. J'ai retrouvé ma moitié, ma confidente, ma sœur de cœur.

Annabelle nous salue chaleureusement et nous offre nos consommations.

Je leur raconte les belles rencontres avec les musiciens, la conquête du public chaque soir, la joie de jouer du piano au sein de ce majestueux orchestre mais aussi les tensions avec les aînés du groupe, la solitude et le manque de mes proches.

- C'est éprouvant la vie d'artiste, me taquine Estelle.

- Que comptes-tu faire maintenant que tu es rentrée ? m'interroge Annabelle.

- Tu risques de me voir traîner dans les parages. Je n'ai pas eu de nouvelles propositions pendant les quatre mois de tournée. Peut être que cela restera une rare aventure musicale.

- Prends le temps qu'il te faudra Charline, le commerce tourne à merveilles, sois rassurée.

- Tu n'imagines pas à quel point ta présence est une bénédiction pour moi Annabelle.

- Et toi Estelle, quels sont tes projets ?

- J'ai postulé à plusieurs annonces et je cherche un appartement.

- Tu as ajouté directrice de musée sur ta dernière ligne de CV ?

- Et comment Charline, j'ai la prétention de l'avoir vécu pendant huit mois mais crois moi je ne suis pas prête à recommencer de sitôt.

Annabelle et moi levons nos verres au courage et à la persévérance d'Estelle.

- Charline, il faut que tu viennes chez mes parents pour découvrir mes nouvelles toiles.

Je sais que c'est un prétexte pour aborder LE sujet brûlant en toute intimité.

Ce soir je retrouverai Samuel et j'ignore encore comment me comporter. Dois-je lui avouer mon baiser avec Gabriel ? Comment va-t-il réagir ? Est-ce que j'ai signé la fin de notre histoire ? Est-ce-que Gabriel va vouloir renouer avec moi ?

La chambre d'Estelle est la même depuis l'enfance. La seule différence sont ses œuvres sur les murs de plus en plus élaborées.

Je commence à faire le tour de sa chambre à la recherche de nouvelles créations.

- Charline, il n'y a rien de nouveau ici, je ne voulais pas discuter devant Annabelle et les clients curieux.

- Ne me dis pas que tu n'as rien peint en huit mois ?

- Si bien sûr mais elles sont dans le garage pour le moment. Tu vas te décider à me parler de Gabriel et de Samuel ?

- Je t'ai déjà tout dit. J'ai revu Gabriel, on s'est embrassé et depuis je fuis Samuel. Je le revois ce soir et je ne sais pas du tout quoi faire.

- Est-ce que tu as envie de poursuivre votre relation ?

Je m'allonge sur son lit les bras en croix et je souffle bruyamment.

Estelle me rejoint et colle sa tête contre la mienne.

- Tu es perdue c'est ça ?

- Complètement. Et toi tu en es où avec Sacha ?

- Nulle part. On ne s'est pas croisé depuis que je suis revenue. J'ai seulement passé une soirée avec Gabriel et des collègues à lui. Je sais qu'il enchaîne les filles alors que moi je n'ai eu personne, même pas un flirt tu te rends compte !

- Il t'aime encore Estelle c'est sûr.

- Il a une drôle de façon de le montrer.

- On a tout fait voler en éclat pour quoi au final ? J'ai vécu des moments merveilleux lors de la tournée avec l'orchestre mais rien ne vaut l'amour de mes proches et je vous ai tous perdu récemment.

- Tu veux dire qu'on doit renoncer à nos rêves ?

- Je ne sais plus Estelle, je ne sais plus rien honnêtement.

Je retourne au commerce et discute rapidement des finances avec Annabelle.

- L'affaire n'a jamais été aussi pérenne, m'écrié-je. Je pense qu'il est temps de t'accorder une belle prime en remerciement.

- Je suis satisfaite si tu l'es Charline. Je me sens bien ici et j'ai le projet de rester. D'ailleurs je dois être honnête avec toi, je suis un parcours pour devenir maman.

- Un parcours ?

- Une PMA.

- Oh...je suis désolée que tu doives en passer par là.

- Nous avons beaucoup d'espoir que cela aboutisse mais cela signifie que je prendrai un congé maternité et qu'il faudra s'organiser.

- Le principal c'est que tu puisses fonder une famille. Je suis contente pour toi et je le serai encore plus lorsqu'il y aura un petit être en toi.

- Je ne savais pas comment te l'annoncer. Je suppose que j'aurais dû t'en parler avant le recrutement mais je craignais que ça influence ton choix.

- Je ne savais pas où j'en étais il y a plusieurs mois et je suis encore plus paumée aujourd'hui. Conserver ce commerce est ma seule certitude et je t'avoue que tu es la meilleure gérante salariée que je pouvais espérer.

Annabelle semble émue par mes réponses et retourne au bureau plus souriante et motivée que jamais.

Un peu plus tard je me dirige vers le centre ville, j'achète quelques fleurs et les dépose sur la tombe de Jean et Elisabeth.

- Ça y est j'ai vécu mon rêve. Je suis partie en tournée pendant 4 mois et nous avons sillonné la France. J'étais la soliste de l'orchestre vous vous rendez compte ! Tous les jours je jouais de longues minutes et j'étais au centre de l'attention. Tu aurais été fière de moi Elisabeth c'est sûr. Peut être que tu m'as entendu jouer de là-haut ?

Un vieux Monsieur est venu arroser les fleurs de la tombe de son épouse et me lance un sourire amical.

Chaque fois que je viens ici je parle à haute voix à Jean et Elisabeth. J'ai besoin de le faire et je me fiche des regards des autres visiteurs. Je suppose que tous le font au moins intérieurement.

Je retourne au commerce et bavarde avec les habitués. Romuald est désormais en CDI en tant que chef de cuisine. Nous avons validé son recrutement à distance il y a quelques semaines. Il a été performant toute la haute saison et a réussi à garder le rythme soutenu tout en proposant des plats variés, diversifiés et surtout préparés et cuisinés sur place.

Nous avons eu énormément de commentaires positifs sur les réseaux et sur les sites internet permettant une notation et des avis clients.

Les heures passent et l'arrivée de Samuel est imminente. Je passe quelques minutes dans la salle de bain à choisir une tenue et une coiffure sans trouver d'inspiration. Je choisis de laisser mes cheveux mi longs détachés, je les lisse quelques instants et j'enfile une robe longue fleurie.

A 20h il toque à la porte de mon appartement.

Les délices de CharlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant