Le lendemain je rejoins Samuel, Carine et David dans un bar dans un village voisin. C'est mon premier samedi libre depuis que j'ai hérité du commerce.
Dès que je passe la porte ils m'interrogent à tour de rôle sur ma journée de tournage de la veille.
- Je ne peux pas tout vous expliquer mais je peux vous montrer.
Je fais défiler les différentes photos et vidéos qui dévoilent quelques séquences du clip.
Carine s'extasie devant ma tenue et Samuel semble subjugué.
- Avoue tu vis ton rêve de petite fille Charline ! s'exclame Carine.
- Je ne suis pas redescendu de mon petit nuage depuis hier soir, répondé-je en soupirant.
- C'est le résultat de tes nombreuses candidatures ? me questionne David.
- Je pense que j'ai contacté l'intégralité des agences artistiques françaises, ajouté-je en m'écroulant au fond du canapé.
- Cela se décante petit à petit, un jour tu auras ton nom sur les arrêts de bus et dans le métro, me taquine David.
Nous prenons un verre et je suis Carine sur la piste de danse.
- Je prie pour ne pas croiser d'élèves mais je crois en reconnaître quelques uns là-bas ... La barbe ils sont partout !
Alors que je me déhanche auprès de Carine, j'heurte un jeune homme.
Lorsqu'il se retourne j'aperçois Sacha et je reste sans voix.
- Charline, tu es sortie de ta grotte ? se moque-t 'il.
Je ne reconnais pas la fille tout près de lui mais je ne peux pas m'empêcher de la dévisager.
- Toujours avec ton prof pianiste ?
Je ne réponds toujours pas et reste plantée comme une idiote.
Carine remarque mon malaise et salue Sacha et son amie.
- Salut, je suis Carine, enchantée !
- Sacha répond en lui serrant la main. La fille nous délivre son prénom du bout des lèvres mais avec le volume nous n'avons pas bien compris.
- Nous sommes assis dans le coin là-bas vous voulez nous rejoindre ? demande Carine.
Je la dévisage et lui fais les gros yeux.
- Non merci, répond poliment Sacha. Nous avons déjà une table de ce côté.
Je prends Carine par la main et l'entraîne vers notre table.
Je bois une grosse gorgée de mon cocktail et m'assois sans dire un mot.
- Je vois que Carine a fait la connaissance de Sacha, commente Samuel.
- Oui j'ai essayé de briser la glace mais ça n'a pas eu l'effet recherché, ajoute Carine.
- Qu'est ce que tu lui as dit ? demande David.
- Je l'ai invité à venir boire un verre à notre table mais il a refusé.
Ils me regardent tous les trois et attendent une réaction de ma part. J'ai l'impression que toute la joie ressentie ces derrières heures vient de s'évaporer en une seconde. Sacha me manque terriblement et le voir ici m'a rappelé tout ce que j'ai perdu. J'apprécie énormément David et Carine mais personne ne peut rivaliser avec plus de 20 ans de souvenirs.
Je m'éclipse au bar et demande un autre cocktail. Sacha est juste à côté de moi, il me dévisage comme s'il voulait me dire quelque chose mais aucun son ne sort de ma bouche.
VOUS LISEZ
Les délices de Charline
AcakCharline a passé toute sa vie à Marny, petit village provençal entourée de ses amis et de ses parents de cœur. A leurs décès elle hérite du commerce et va devoir affronter des difficultés importantes. Elle est à un tournant de sa vie et chaque décis...