De retour au commerce je n'ai le cœur ni à penser aux affaires ni au piano.
Je décide de porter une fleur sur la tombe de Jean et Elisabeth et d'évoquer le départ d'Estelle et mes états d'âme.
- D'abord mes parents, puis toi Jean, ensuite Elisabeth et maintenant Estelle ... qui sera le prochain à m'abandonner, dis-je entre deux sanglots. Vous avez vu j'ai réussi à sauver le commerce mais je n'en retire aucun plaisir. Cela fait moins d'un an que je gère tout et j'en ai déjà marre. En revanche j'ai repris le piano, c'est Samuel qui a été mon déclic. Il te plairait Elisabeth, sûrement moins que Gabriel mais il a une âme d'artiste, comme nous. Dès qu'il commence à jouer le temps s'arrête et il nous embarque dans son voyage. Vous me manquez terriblement. J'espère que vous êtes en paix peu importe où vous vous trouvez.
Je sèche mes larmes et traîne dans les ruelles de Marny. Je passe devant chaque commerce et chaque boutique. Un souvenir me rattrape à chaque pas. Je me souviens des essayages de robes dans la cabine de la boutique de prêt à porter avec Estelle, les dimanches après-midi à peindre les paysages aux abords de la fontaine avec Elisabeth et Estelle, notre séjour à la gendarmerie lorsque Sacha avait volé dans la caisse du club de foot et la honte qu'avait eu Jean en venant nous chercher, le marché où Gabriel m'acheté une fleur tous les samedis...
Astrid me sort de ma rêverie en m'appelant pour vérifier que tout va bien. Gabriel vient d'arriver au commerce et est inquiet de ne pas m'y trouver également.
- Je suis à quelques rues d'ici, j'arrive de suite.
J'ai essuyé mes larmes mais mes yeux rougis trahissent une après-midi chargée en émotions.
Astrid pose sa main sur mon épaule et sort discrètement.
- Viens ici ma chérie, dit délicatement Gabriel en m'attirant dans ses bras. Je sais à quel point c'est difficile pour toi mais je suis là, je ne pourrai pas remplacer Estelle mais je ferai de mon mieux.
Je ne peux pas retenir mes larmes et je m'effondre dans ses bras.
Ce n'est pas seulement l'absence d'Estelle que je pleure ce sont aussi mes doutes immenses quant à l'avenir du commerce et à ma relation avec Gabriel. Je dois faire le vide dans mon esprit avant de prendre une quelconque décision.
Le lendemain soir je décide d'envoyer un message à Samuel. Je dois mettre les choses au clair avec lui. Il me répond 30 minutes plus tard. Il vient de rentrer et me propose de passer chez lui. Il habite un appartement dans le village à proximité à 12 minutes d'ici. Il m'envoie son adresse que je connais déjà grâce au contrat qui nous lie au commerce.
Pendant le trajet j'active ma playlist et chantonne pour ne pas penser.
Je me gare devant sa résidence et sonne à l'interphone. Il habite au premier étage. L'immeuble est très récent et moderne. Il m'attend devant sa porte et m'invite à entrer.
- Je suis surpris par ton message et encore plus par ta présence, avoue Samuel.
- J'ai deux sujets importants à évoquer avec toi et je n'ai plus le temps de cogiter toute seule dans mon coin. Le départ d'Estelle m'a fait comprendre que la vie est pleine de surprise et qu'il faut parfois bousculer le destin.
- Je vois. En quoi puis-je t'aider ?
- J'ai beaucoup pensé à ce que tu m'as dit à propos de la musique. J'ai vraiment envie non c'est plutôt un besoin de m'y reconnecter. J'ai retravaillé mes anciennes créations mais je bloque pour la création des nouvelles partitions. Je voulais savoir si tu pouvais me donner ton avis professionnel ?
VOUS LISEZ
Les délices de Charline
CasualeCharline a passé toute sa vie à Marny, petit village provençal entourée de ses amis et de ses parents de cœur. A leurs décès elle hérite du commerce et va devoir affronter des difficultés importantes. Elle est à un tournant de sa vie et chaque décis...