Bonus 2

135 8 1
                                    

Loki

Septembre 2018

La rentrée des classes, je préférerais mourir, que de devoir retourner au lycée... Avant dernière rentrée. Mark va me déposer avant d'aller au garage, je vais encore voir l'inquiétude dans ses yeux. Je crois que s'il pouvait se tenir à côté de moi en cours il le ferait. Sérieusement, ou alors, il irait décrocher le diplôme pour moi. Alors même qu'il ne l'a pas.

Lorsque le réveil sonne, le souffle qui sort de ma gorge démontre que j'ai tout sauf envie de me lever. La tête cachée dans mon plaid, j'espère secrètement que Madame Crockwood m'a oublié. Qu'on a rien écrit sur le planning accroché au frigo et qu'aucune alerte n'est sur son téléphone. L'espoir fait vivre. Mais il s'envole aussitôt. Marta cogne deux coups sur la porte de la chambre, avant de repartir dans le couloir en direction de la salle de bain. Le message est : dans dix minutes c'est à mon tour, en attendant je dois faire le lit, ouvrir les rideaux et aérer la chambre. Pas envie.

Mais si je ne le fais pas, on va me passer un savon. Cinq minutes.

Je n'ai pas le temps d'avoir ces cinq minutes, que Mark entre sans s'être annoncé, en même temps il est chez lui.

– Eh, bonhomme debout, la journée va être longue.

Pas le temps de grogner ou de négocier, il a déjà ouvert les rideaux et les volets. Ses pas se rapprochent dangereusement du lit. Non tout mais pas ça. Je ne veux pas y aller. Par pitié. Mes prières ne sont pas entendues. N'importe quel dieux de cette terre je te déteste... et des autres aussi.

Une fois les couvertures relevées, Mark me regarde avec les sourcils froncés, on pourrait croire qu'il est en colère, mais je crois qu'il est inquiet difficile de savoir, il fait la même tête dans les deux cas. Au moment où sa main se pose sur mon front je comprend qu'il n'est pas fâché.

Marta passe par la porte ouverte. C'est la fin. Je n'ai plus d'échappatoire, c'est vrai j'aurai pu faire croire à Mark que je suis malade et que je ne peux pas y aller.

– Te fait pas avoir, il ne veut pas y aller, il est en excellente santé. tonne-t-elle avant de disparaître à nouveau dans le couloir.

– Aller debout.

Mark sort après ces mots. Bon et bien, débute aujourd'hui la routine pour les dix prochains mois. A vos marques, prêt, partez !

Début de l'opération, faire le lit. Vérifier qu'il ne faut pas les changer. Non c'est bon. Secouer l'oreiller, lisser le drap après avoir enlevé les possibles poussières que mes pieds auraient pu ramener, étendre la couette et glisser les bords sous le matelas, plier le plaid et le mettre au pied du lit. Première mission accomplie.

Maintenant il reste à ouvrir la fenêtre et récupérer mon linge sale, me dirigé vers la salle de bain, le dépose dans la panière avec mon pyjama. La douche finit de me réveiller complètement.

Prochaine mission, traverser le couloir pour retourner à la chambre sans mettre de l'eau partout. Marta Crockwood a horreur de retrouver des tâches d'eau sur les lattes de son parquet.

Les habits pour aujourd'hui sont posés sur la chaise du bureau. Caleçon, chaussettes, jean, t-shirt. Une fois le tout mis, vérifier dans le miroir de l'armoire que rien n'est de travers. Tout est OK.

Marta sirote déjà son café, devant une assiette de toast, dans son ensemble d'aide soignante. Une tasse fumante m'attend, ainsi que la brique de lait. Une fois assis Mark me dépose une assiette avec des œufs brouillés et deux toast. Puis un verre de jus d'orange. Je le remercie, il dit que ça m'aidera à retrouver des couleurs. J'en doute fortement, mais bon, quitte à y aller autant ne pas ressembler à un cadavre. Peut-être que ainsi je pourrais sympathiser avec les autres, ou du moins essayer, encore. La psy m'a dit que ça me prendrait du temps de me familiariser avec les autres, après ce qui m'étais arrivé. Du temps, oui voilà du temps.

– Bon alors planning de la journée, Marta commence à huit heure et finit à dix neuf heures, pause déj' de douze heures trente à treize heures quinze. commence Mark.

– Si tout va bien. dit-elle dans sa tasse.

– Si tout va bien et tout va bien se passer, tant-il de me rassurer. Moi je commence à dix heures et termine à dix huit heure, donc c'est moi qui suis chargé du repas de ce soir.

Un échange de regard entre moi et Marta confirme que l'on sait tous les deux qu'on va devoir se contenter de Mac and Cheese et de bacon grillé pour le repos de ce soir. Moi ça me va, j'ai pas vraiment à faire la fine bouche, je suis nourri et logé. Mais je crois que Marta fait une overdose de cheddar.

– Bien emploi du temps de Loki, reprend-t-il. Entrer en classe à huit heures. présentation du programme et des professeurs jusqu'à huit heures quarante cinq. Ensuite, tu as rendez-vous avec Madame Roose à neuf heures. Tu retournes en classe après, puis pause déj' et ensuite premier cours de l'année. Tu débriefes avec Madame Low à seize heures trente. Et tu pourras me rejoindre au garage après.

Une journée bien remplie qui s'annonce, et c'est tout sauf bon signe. Déjà,parce que Madame Roose est assistante sociale du lycée, et manque de peau pour Mark, lorsque j'arrive pour mon rendez-vous je le vois quitter le bureau avec le proviseur. En passant devant moi, il me sert l'épaule et me dit "à ce soir", comme si tout allait bien. Après tout c'est peut-être vrai, tout va bien. Ce n'est pas la première fois qu'on voit des assistantes sociales. Elles sont d'ailleurs toutes très gentilles. Mais je vois bien que les Crockwood sont fatigués d'être épiés à chaque moment de leur vie.

– Bonjour Loki, installe toi. Alors cette classe ?

– Ça va.

– Il y a quelqu'un que tu connais ?

L'interrogatoire commence, les questions fusent, je lui dis qu'il y a Sacha, il était dans ma classe les années précédentes. On parle du lycée, du fait que c'est mon avant dernière année, mon avant dernière année, quelle université je vise. Puis après les questions scolaires commencent les questions personnelles. Qu'est ce que j'ai fait cet été ? Bosser au garage. Est-ce que je suis sortie dehors ? Oui avec Scott. Qu'est-ce que j'ai fais d'autre ? Passer le permis.

Les questions s'enchaînent et on tombe sur le vif du sujet, ma vie chez les Crockwood. Comment ils sont avec moi, est-ce que je suis bien nourrie, bien traitée, etc... Des questions qui n'ont aucun sens, jamais Mark ou Marta ne m'a fait le moindre mal. J'ai même l'impression que c'est moi qui leur en fais. 

Après le rendez-vous de l'enfer, pause déjeuner, sandwich au thon mayonnaise de Marta Crockwood. Comment on peut penser que c'est gens ne sont pas des gens biens ? Je crois que j'ai besoin qu'on m'apporte une vrai réponse. Mon père n'était pas quelqu'un de bien, j'ai dû mettre deux ans avant d'intégrer cette idée. Ma psy, Madame Low, dit que c'est un progrès énorme et qu'elle est fière de moi. En attendant j'ai toujours peur à chaque fois que quelqu'un crie, je suis mal à l'aise à la vue d'une bouteille d'alcool, je sursaute dès que quelque chose tombe par terre et j'ai toujours peur du noir.

Mais il faut du temps.

Ce soir je vais aller bosser sur cette moto au garage, après je mettrais la table pour le dîner, après manger ferait la vaisselle en écoutant Marta raconter comment ils mettent des bébés au monde à l'hôpital, Mark râlera après ses clients. Un à un, on ira à la douche. Puis on éteindra les lumières et on ira dormir. Demain la première journée de cours commence. La routine commence jusqu'en juin. 



___________________________________

Voici le chapitre bonus des 500 lectures. 

Comment l'avez-vous trouver ? 

La aussi, l'histoire principale ne montrera pas en détails la vie de Loki avant sa rencontre avec Nick, ça me tenais à cœur de vous montrer un petit bout de la famille Crockwood/ Fox. Bien sur il y aura des petits bout par-ci par-là, mais pas en détail. Et c'était important pour moi de vous montrer ça.

Prenez soin de vous. 

Nuah.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Russian love - NickolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant