∼Aimée∼
Une simple jupe noire fera l'affaire pour cette journée dont encore une fois, je n'ai pas envie de vivre, un débardeur blanc collé à ma peau, j'enfile mes converses en promettant à Seiko que je ne rentrerai pas tard.
À défaut de vivre pour quelqu'un, je vis pour mon chat et c'est une de mes plus grandes fiertés, de ne dépendre de ne plus personne.
Cigarette à la main, j'attends en bas de chez moi que ma meilleure amie me rejoigne, elle n'habite pas particulièrement loin mais la ponctualité n'est pas son fort.
Quand je la vois arriver les cheveux en pagaille, je descends mes lunettes de soleil sur mon nez et m'approche d'elle.
-"Dure nuit?"
-"Je te le fais pas dire" souffle-t-elle
J'expire la fumée par mon nez, cette fille est complètement l'opposé de moi, mais disons pas que les opposés s'attirent?
-"C'est parti" s'enthousiasme-t-elle
Je me retiens de sortir une quelconque remarque et la suit marcher dans cette ville qui abrite les plus grands abrutis.
Arrivées devant ce nouveau salon de tatouage, nous attendons que ma clope se consume pour pouvoir rentrer, je prends tout mon temps, ne voulant parler à personne.
Je ne peux pas dire que j'ai toujours été comme ça, mais plus le temps passe et moins j'ai l'envie de m'entourer de personne.
Ça m'angoisse, de ne pas savoir ce qu'ils pensent, après tout, chacun à un esprit.
-"Bonjour" entendis-je
Ma meilleure amie répond, un énorme sourire aux lèvres alors que je me contente de fixer cette femme.
Je m'attendais à quelque chose d'autre, une femme remplie de tatouage peut être.
Seulement mon constat est bien plus compliqué qu'autre chose, une jeune femme brune nous fixe, ses yeux verts passent de moi à Riley et j'aimerai m'enterrer sous terre.
Je n'aime pas qu'on me fixe, je n'aime pas me voir dans les yeux de quelqu'un.
Son large pantalon tombe sur ses hanches quand elle se lève, elle nous sert toutes les deux les mains et je regrette instantanément d'avoir succomber aux yeux de Riley.
Son visage est doux, comme si elle n'avait pas conscience de la terreur qu'est la vie, comme si c'était simple de vivre.
Seulement, je ne laisse pas mon jugement apparaître, j'ai appris à ne juger personne sur une première impression, personne ne sait ce que nous vivons personnellement.
-"Installez-vous" nous montre-t-elle des chaises "Vous voulez quelque chose à boire?"
Sans aucune surprise...
-"Je veux bien, vous avez quoi?" demande Riley
Alors que je me contente de secouer la tête, la dame lui prépare un café après que ma meilleure amie a choisis, mes yeux glissent sur sa silhouette et je suis sorti de ma bulle par un coup dans ma jambe.
-"Quoi?" murmurais-je
-"Ne me tape pas la honte"
Je déteste, me sentir humilier et mon regard noir parle pour moi. Si elle a tant honte de moi, pourquoi me demande-t-elle de l'accompagner?
La brune revient, ses cheveux noirs tombent sur ses épaules et je suis toujours aussi étonnée de son corps qui ne coche pas la case d'un tatoueur que nous avons l'habitude de voir.
VOUS LISEZ
Andromède
RomanceElle était l'étoile la plus triste de l'univers, celle qui ne croyait pas en l'amour, qui pensait finir sa vie seule. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur la charmante tatoueuse qui lui a montrée de nouvelles étoiles, celles qu'elle s'efforçait d'ignorer.