∼Aurora∼
Le stylo entre mes lèvres, je ne peux m'empêcher de penser à tout le chemin que j'ai pu faire pour en arriver là.
J'espère de tout mon cœur que ma grand-mère est fière de moi, qu'elle voit elle aussi à quel point je suis devenue quelqu'un de bien.
Et que je n'ai pas suivie le chemin de sa fille.
De ma mère.
Le mois de septembre ramène avec lui sa fraicheur qui me manquait tant, les t-shirts ont laissé place aux manches longues.
Alyana a repris les cours et je ne l'ai jamais vu si heureuse, elle y va avec envie, à la différence d'il y a quelques mois où je la voyais périr à petit feu.
La boutique est vide en ce samedi soir, je m'occupe en dessinant des projets à venir tandis que j'entends Noé jurer dans sa barbe en faisant la compta.
Je suis un pied en compta, les maths n'ont jamais été fait pour moi...
Un sursaut de peur me prend lorsque j'entends la porte du salon se claquer, une brune se dessine sous mes yeux et je regarde dehors en voyant ses cheveux décoiffés.
-"On est en hiver ou quoi?" grogne-t-elle
-"Dure journée?"
-"J'ai mal à la tête, je suis fatiguée, et tu m'as manqué" s'approche-t-elle
-"Tout ça" souriais-je
Son sac se pose sur le canapé, elle attrape ma tablette pour la poser sur la table basse et s'assoit à son tour sur mes cuisses.
-"Hum"
Sa tête se pose au creux de mon cou, elle inspire un grand coup en passant ses bras dans mon cou.
-"Fais-moi un tatouage" murmure-t-elle
Je pouffe de rire en l'écartant, pourtant je souris en voyant qu'elle est totalement sérieuse.
-"Qu'est-ce que tu veux?" remettais-je une mèche derrière son oreille
-"Pour Maé" elle me fixe "J'ai toujours voulu faire quelque chose et je... je veux que ça soit toi qui me le fasse"
Je lui pose un bisou sur le front, me redresse pour attraper ma tablette et lui demande si elle a une idée de ce qu'elle voudrait.
J'aime l'idée qu'elle me fasse confiance pour quelque chose d'aussi important, qui lui tient au cœur, autant que moi.
-"Je veux quelque chose de fin" elle sort son téléphone "Un truc de style" me montre-t-elle "Des ailes d'ange avec son prénom" murmure-t-elle
-"C'est très joli» regardais-je "Montre"
Je prends quelques minutes à regarder son dessin, Noé sort pendant ce temps pour fermer à clé le salon.
-"Je reste encore un peu" dit-il
-"Nous aussi"
Il parle quelques minutes avec Aimée tandis que je prends mon temps à tracer des lignes que mon imagination invente.
Des ailes d'ange se dessinent doucement, suivies d'une auréole juste au-dessus, je prends soin d'écrire le prénom de ce petit bébé qui restera à tout jamais dans nos cœurs.
Aimée m'observe, ses mains se serrent sur mon tee-shirt lorsque je lui montre le résultat, elle se lève, me laissant au dépourvu.
-"Parfait"
-"Tu es sûre? Ça reste à vie et puis si tu n'aimes pas je..."
Elle me coupe en posant son index sur mes lèvres.
VOUS LISEZ
Andromède
RomanceElle était l'étoile la plus triste de l'univers, celle qui ne croyait pas en l'amour, qui pensait finir sa vie seule. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur la charmante tatoueuse qui lui a montrée de nouvelles étoiles, celles qu'elle s'efforçait d'ignorer.