∼Aurora∼
Les mains sur les genoux, je respire comme pas possible alors que les remarques de mon coach arrivent sur ma personne.
-"Tu perds du niveau Aurora, il faut que tu t'entraines plus souvent"
-"Je suis fatiguée ok?" le regardais-je
Eric s'en moque, il me fait signe d'y retourner mais mon corps ne coopère pas, mon ventre me fait un mal de chien et je crois que c'est trop.
Comme la sensation de retourner des années en arrière, quand je pleurai après avoir fait des cours épuisants.
Mais aujourd'hui je ne pleure pas, je le ferai tout à l'heure, dans mon lit.
-"Lève-toi"
Mes fesses sur le sol, je me couche sur le dos en remontant mes genoux, le bras sur le front je prends mon temps pour reprendre ma respiration.
-"Aurora!"
-"Putain de merde laisse-moi tranquille 2 secondes" haussais-je la voix
Le grand homme croise ses bras sur son torse, c'est que, plus le temps passe et plus j'ai mal au ventre, peut-être qu'il faut que j'arrête d'être dans le déni.
Je n'en suis plus capable, pas dans cette situation en tout.
-"Rentre chez toi, je vais pas perdre plus de temps avec toi"
Il dit ça, sans me laisser le choix et s'en va, laissant mon corps seul au bord du malaise.
On m'a souvent demandé comment je faisais pour être sportive, pour survire à cette mentalité qui est, disons-le, à vomir.
Et bah, aujourd'hui je ne serai y répondre, peut être que c'est ma volonté de montrer à tout le monde que je suis capable de quelque chose dans ma vie.
Je connais Eric depuis que j'ai commencé l'athlétisme, il m'a toujours traité comme ça et pourtant ça m'aidait, parce que je voulais que mes parents me regardent avec fierté.
Mais maintenant je m'en fiche de ça, si je le fais c'est avant tout pour moi. Seulement le mental ne suit plus, et le corps non plus.
Alors il faut accepter la fin, peut-être pas maintenant mais je me promets d'y réfléchir.
Une barre dans le ventre me fait serrer les dents, je jure en me tournant sur le ventre dans l'herbe fraichement coupé.
Après quelques minutes de souffrance, j'arrive enfin à me lever pour aller chercher mon sac et rentrer chez moi, à pied.
Seulement un message de ma sœur me fais faire demi-tour, me proposant de se voir, je lui indique le café juste à côté de ma boutique.
Mon short cycliste me colle trop à la peau, je me sens nue alors j'enfile un tee-shirt qui cache au moins ma brassière.
Mes cheveux attachés en haut chignon, je descends mes lunettes sur mon nez et m'assois en terrasse, en attendant la petite.
Je demande rapidement un coca pour ma sœur et un verre d'eau pour moi lorsque la serveuse passe à mes côtés.
Mes yeux fatigués se posent sur Alyana qui arrive, elle a aussi des lunettes sur le nez, son pull me donne des sueurs froides dans le dos.
-"Hey la plus belle" dis-je
Elle me plaque un bisou sur la joue, me remerciant en buvant son coca, j'ai le droit à ses monologues que j'aime tant.
-« Je suis allée chez Sephora, pour m'acheter un fond de teint, la nana voulait me vendre le plus chère et devine quoi?" je la laisse continuer "Je l'ai acheté"
VOUS LISEZ
Andromède
RomansaElle était l'étoile la plus triste de l'univers, celle qui ne croyait pas en l'amour, qui pensait finir sa vie seule. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur la charmante tatoueuse qui lui a montrée de nouvelles étoiles, celles qu'elle s'efforçait d'ignorer.