Chapitre 12

40 4 1
                                    

∼Aimée∼

Mon tee-shirt me semble trop lourd sur mes épaules, je commence à sentir chaque gramme de mes bijoux et je sais ce qui s'annonce.

Seiko se couche sur mes jambes, ma tête se penche en arrière alors que je fais les exercices de respiration que m'a conseillé ma psy.

Pourquoi je suis comme ça?

Mes mots se rejouent en boucle dans mon cerveau, son regard brisé s'affiche sous mes yeux et je regrette d'être une femme si horrible.

Nous sommes mercredi soir, et j'espère de tout mon cœur qu'elle ne m'en veut pas au point de me barrer de sa vie.

Parce que ce n'est pas ce que je veux, quand j'ai peur, je blesse c'est un système que je travaille avec ma psy.

Je sais ce que j'ai ressenti la dernière fois à la plage, je le sais parce que je ne fais qu'y penser alors il faut que mon cœur s'ouvre doucement.

Et elle a voulu aller trop vite, mais c'est de ma faute, j'aurai dû lui dire que ça m'effrayé.

Je crois qu'une femme qui se pense toxique ne l'ait pas, mais ça me fait peur de savoir qu'Aurora se décrit comme une personne horrible.

Je n'ai jamais eu de chance et je ne veux pas m'attacher à quelqu'un qui peut me détruire en quelques secondes.

Mais je prends mon courage à deux mains et attrape mon sac à main en claquant la porte derrière moi.

Je marche vite parce que le soleil est déjà couché et que je ne sais pas si Aurora m'attend ou si elle est déjà partie.

Ou peut-être qu'elle n'est même pas venue.

Je cours les derniers mètres, ralentissant quand je la vois à ma place reculée de tout, je soupire avant de m'asseoir à côté d'elle.

Son regard reste fixé sur la mer, ses yeux verts me semblent vides, moi qui pensais qu'elle ne serait pas blessée à cause de moi.

-"Excuse-moi Aurora"

Elle ne dit rien, se contentant de renifler en entourant ses jambes de ses bras, je perds directement toute ma confiance que j'avais en venant ici.

-"Je ne voulais pas te blesser, je ne pensais aucun mot de ce que j'ai dit"

J'observe son profil parfait, sa mèche brune glisse sur ses yeux, pourtant elle ne la touche pas.

-"Ça m'a effrayé c'est tout, je n'ai pas l'habitude que quelqu'un veule être mon amie"

Mes mains jouent entre elles, glissant mes yeux sur les vagues douces de la mer, la chaleur est toujours aussi forte ce soir.

-"Je vais te supprimer et ne plus venir te voir à ton travail" dit-elle

-"Si, si Aurora, excuse-moi sincèrement je n'ai juste pas su comment réagir"

-"Je ne suis pas comme tous ces hommes" murmure-t-elle en me regardant enfin

-"Je sais" la regardais-je

Ma main attrape la sienne, je la sers entre les deux miennes en la fixant, je veux qu'elle comprenne que je ne me bats pas avec elle, je me bats contre moi-même.

-"Plus tu te débats, plus tu t'enfonces"

Je fronce les sourcils en essayant de comprendre sa métaphore.

-"Je sais que ce n'était pas contre moi, je l'espère en tout cas" elle regarde au loin "Plus tu te débats contre quelque chose dont tu as peur, plus tu t'enfonces." ses yeux dans les miens "Comme le sable mouvant" sourit-elle

AndromèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant