Chapitre 40

35 3 2
                                    

Bon courage <3

∼Aurora∼

-"Putain mais parlez, vous me foutez la trouille"

-"Ok bon..." commence-t-il "Tu passes tes journées avec des lunettes de soleil, Aimée semble avoir déserté et tu ne nous parle pas"

-"C'est tout?" m'affalais-je

-"Je te pensais plus coriace" hausse-t-il un sourcil

Que veut-il que je lui dise? Qu'elle m'a brisé le cœur, que je me sens mourir à chaque fois que je retrouve mon lit vide?

-"Tu ne dois pas abandonner" dit-il

-"Mais elle ne veut plus me voir, elle répond à aucun de mes messages" craquais-je

-"Je dois t'avouer quelque chose" soupire-t-il

Mes yeux lui supplient de m'en dire plus, parce que je n'en peux plus de ce silence remplis de choses que je ne sais pas.

-"S'il te plait, dis-moi quelque chose qui me redonnerai la force d'aller la chercher" chuchotais-je

-"Je connaissais Mathias, on s'est rencontré en boite quand tu partais avec des filles"

-"Qui est Mathias?" le coupais-je

-"L'ex d'Aimée" ouvre-t-il les yeux

Le choc doit se lire sur mon visage, encore une raison de me détester, je ne savais rien, me contentant de m'occuper de ses filles, j'ai loupé toute une vie.

Je lui fais un signe de main pour qu'il continue.

-"Je ne l'aimais pas vraiment, je voyais que quelque chose cloché, mais j'étais tout seul alors je restais avec son groupe de pote" hausse-t-il les sourcils "Il avait des remarques très misogynes, qui laisse imaginer un comportement tordu"

Je vois parfaitement de quel homme il me parle, ceux que nous détestons, nous, les femmes.

-"Aimée l'a quitté le 13 août, il ne l'a jamais revu et j'ai coupé les ponts avec lui quand Juliette est venue me parler, me racontant que sa meilleure amie était une de ses conquêtes alors qu'il était en couple" avoue-t-il "Je ne devrais pas te raconter ça, mais quand nous sommes rentrés nous étions le 12 et je ne crois pas qu'il y ait de hasard"

Mon cerveau tourne à cent à l'heure, je me redresse sur le canapé. Je savais que ce type était tout ce qu'il y avait de mauvais, je me suis entêté de penser que tout était de ma faute, sans penser qu'Aimée avait une histoire.

-"N'abandonne pas, tu l'aimes alors va la chercher, demande lui pardon, accepte son silence"

-"Elle m'a fait du mal en me mettant à part" avouais-je

-"En amour, on souffre, le problème n'est pas de souffrir mais de trouver la personne qui mérite que de temps en temps on souffre" dit Alyana

Mes yeux se posent sur elle, rejouant en boucle notre discussion de l'autre soir, j'essaie d'écouter les propres mots qui sont sortie de ma bouche.

Aimée mérite que mon cœur souffre pour elle, elle mérite que je me batte une dernière fois pour elle, que j'essaie de me rattraper. Je ne peux pas la laisser partir.

Je pourrais le faire si je la voyais sourire avec ses yeux. Pourtant, lorsque je la croise, je ne l'ai jamais vu aussi triste.

Parce que, j'ai déjà vu ses yeux sourires, aujourd'hui ses yeux ne cessaient de pleurer sans verser une seule larme.

Alors je me lève, me rendant compte d'à quel point j'ai pu être ridicule et égoïste de penser que c'était moi le problème.

Personne ne me retient lorsque j'attrape mon sac à main et le casque de ma moto, je m'empresse d'aller dans sa rue en priant pour qu'elle soit là.

AndromèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant