CHAPITRE 40 - Dimanche 31 Décembre 2023

456 28 6
                                    


— DIMANCHE 19H30 —

Je suis assise dans le salon, les lumières du sapin de Noël clignotant doucement dans la pénombre. Mes parents sont partis pour leur soirée du Nouvel An chez des amis, me laissant l'appartement pour moi toute seule. La chaleur du feu crépite dans la cheminée, et une douce musique de fond remplit la pièce. Je jette un coup d'œil à l'horloge, Max, Pietra et Oscar ne devraient pas tarder à arriver.

J'ai appris pendant les vacances qu'Oscar avait décidé de s'installer en Angleterre. Je l'ai immédiatement invité à se joindre à nous pour le Nouvel An. Je me lève et ajuste quelques coussins sur le canapé, essayant de rendre l'ambiance encore plus accueillante. Un coup de sonnette retentit, et mon cœur s'accélère. Je me précipite vers la porte et l'ouvre pour trouver Max, Oscar, et Pietra, tous souriants et chargés de sacs remplis de nourriture et de boissons.

E : Entrez, entrez !

Ils franchissent le seuil, déposant leurs affaires dans l'entrée avant de me serrer dans leurs bras.

O : Ça me fait plaisir de te revoir.

E : Tu m'as manqué petite tête !

M : Et moi ? Je t'ai manqué ? Me demande-t-il avec une tête de chien battus.

E : Bien sûr Max ! Dis-je en rigolant et en le prenant dans mes bras.

Nous nous dirigeons vers le salon, et je leur propose des boissons. Oscar prend une bière, Max et Pietra choisissent du vin, et je me sers un verre de punch. Nous nous installons confortablement autour de la table basse, remplie de snacks et d'amuse-gueules.

E : Alors, Oscar, comment ça se passe ton installation en Angleterre ?

O : Eh bien, c'est encore tout frais, mais ça se passe bien. Je suis content de retrouver certains amis et de pouvoir passer plus de temps avec vous.

Pietra acquiesce, un sourire chaleureux sur les lèvres.

M : Ella tu vas rester encore un mois chez tes parents ici avec nous ?

E : Oui c'est ça ! Et ensuite je redescend sur Monaco début Février.

O : Au fait, Lando n'est pas là ?

E : Non... Il avait déjà prévu autre chose. Dis-je en me levant pour aller chercher plus de choses à manger dans la cuisine.

Max décide de me suivre voyant très bien que le sujet m'affecte.

M : Hey ...

Il m'attrape doucement le bras.

M : Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi tu n'es pas avec Lando ?

E : Il avait déjà prévu de le faire à l'étranger et j'étais pas prévue dedans alors on a pas voulu compliquer l'organisation, on s'est dit qu'on le fera ensemble l'année prochaine.

J'essaie de cacher le plus possible ma tristesse face à ce sujet.

M : On pourrait peut-être l'appeler tout à l'heure pour faire le décompte tous ensemble ?

E : Laisse tomber, c'est déjà fait là où il est... il doit être couché depuis longtemps maintenant.

Max me regarde en fronçant les sourcils, signe qu'il ne comprends pas la situation.

E : Max s'il te plaît... Pas ce soir.

M : Donc il y a bien quelque chose, tu veux juste pas en parler.

E : J'ai envie de passer une bonne soirée avec vous sans penser à tout ça.

Il soupir et me regarde.

Derrière l'objectifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant