{ Joshua }
Je fouille les placards à la recherche de café. Si je n'en trouve pas, je sens que je vais passer une journée exécrable. Je finis par trouver la réserve de capsules et lance la cafetière. Pendant que le liquide brûlant coule dans la tasse, j'essaie de me réveiller. D'après l'heure affichée sur le four, il est beaucoup trop tôt. La maison est silencieuse, tout le monde dort encore. J’ai un peu de répit, je devrais en profiter pour réviser mes cours au calme.
Quelque chose attire mon regard de l'autre côté du salon. À travers la baie vitrée, j'aperçois une serviette posée sur l'une des chaises qui entourent la piscine couverte. Qui peut bien se baigner alors que le jour est à peine levé ? Surtout un dimanche… Mon père n’est pas vraiment du genre matinal. J'avance un peu et me tord le cou pour essayer de voir de qui il s'agit. Une silhouette de femme ondule dans l'eau. La sirène a de longs cheveux bruns, c’est Alix. Je suis incapable de détacher mon regard d’elle, hypnotisé par les mouvements de son corps. Je repense à hier, quand elle est tombée dans mes bras, à l’expression indéchiffrable qui est passée sur son visage. Pendant quelques secondes, elle avait perdu son air moqueur, elle semblait… troublée. Et avant que nos regards se croisent, j'aurais juré qu’elle m'avait détaillé avec intérêt. Je dois me tromper.
La machine émet un bip strident et me tire brutalement de ma rêverie. Le café est prêt, je récupère ma tasse, y jette un morceau de sucre et, après réflexion, j’en ajoute un deuxième.
Je ne peux pas m'empêcher de regarder à nouveau vers la piscine. Alix sort du bassin à ce moment-là et attrape sa serviette sans faire attention à moi. Son maillot de bain deux-pièces ne laisse aucune place à l'imagination. Je la dévore des yeux tandis qu'elle s'essuie les cheveux. Mon regard glisse sur sa peau en suivant le tracé des gouttes d’eau. L’arrondi de sa poitrine, le creux de sa taille, le galbe de ses cuisses… Elle est toute en courbes et en volupté. Le dessin de son corps s’incruste dans ma tête. J'aurais préféré ne pas savoir, ne rien voir. Jusqu'à présent je ne pouvais qu'imaginer, je ne pouvais rêver que de ses yeux, de ses lèvres. Maintenant, je suis foutu.
Je porte machinalement ma tasse à mes lèvres et avale une gorgée. Le liquide me brûle la langue et la gorge. J'étouffe un juron. Alix traverse le salon, ses hanches se balançant légèrement quand elle marche. Pendant une fraction de seconde, je crois voir un sourire sur ses lèvres, mais il s’efface déjà.
– Quoi, tu veux ma photo ? lance-t-elle avec morgue.
Elle disparaît dans les escaliers et la pièce semble soudain triste et vide comme si toutes les lumières s’étaient éteintes.
{ Alix }Je rejoins ma chambre en essayant d’avoir l’air la plus calme et détachée possible. Je ne suis pas quelqu'un de pudique et je n’ai aucun problème avec mon corps. Mais je ne m’attendais pas à me faire reluquer par Joshua. Non, pas reluquée. Plutôt contemplée. Admirée. Je devrais m’en foutre. Peu importe que je lui plaise ou non. Je n'ai pas envie qu'il me regarde comme ça. Je n’ai pas envie d'être désirée par lui. Ou peut-être que si… Je l’ai vu à moitié nu moi aussi, et ça ne m’a pas laissé insensible. Pour être franche, si je l’avais rencontré dans un bar, je l'aurais ramené chez moi.
VOUS LISEZ
The Strange Effect On Me
RomanceAlix et Joshua s'attirent autant qu'ils se détestent à la seconde où leurs regards se croisent. Ils ne pourront pas s'éviter bien longtemps : le père de Josh et la mère d'Alix vont bientôt se marier ! Les sentiments qui couvent sous la braise pourra...