AVRIL
{ Alix }
La "petite réception" pour les cinquante ans de Marc rassemble une centaine d'invités triés sur le volet. Pour l'occasion, je porte une robe longue noire à jupons avec bustier en satin. Zoé m'a aidée à la choisir pour, je cite, "les faire baver et leur montrer à tous ces nazes que je suis une reine".
Ma mère tient à me présenter à toutes ses nouvelles amies, une belle brochette de femmes au foyer désespérées qui trouvent admirable que ma mère garde courageusement son boulot alors qu'elle pourrait vivre confortablement aux crochets de Marc. Je souris à tout le monde avec politesse. Cette mascarade m'épuise, mais je fais bonne figure pour ma mère.
Au moment où la meute s'éloigne, Joshua entre dans la pièce. Nos regards se croisent à travers la foule qui nous sépare, mon cœur s'emballe, j'ai l'impression de manquer d'air. J’essaie de calmer les battements de mon cœur en respirant profondément. Pendant quelques secondes, je ne vois plus que lui, ses iris bleus comme l’océan, son sourire en coin. Je ne sais pas s’il m’est vraiment destiné. Le temps reprend son cours, Joshua détourne les yeux et commence à saluer les invités. Une main se pose sur mon épaule, me ramenant à la réalité.
– Alix ! Ça me fait super plaisir de te revoir.
Émilie me claque la bise, me complimente sur ma tenue.
– Méfie-toi, ajoute-t-elle à voix basse, j'ai vu André près du bar.
– André ? Le blond que j’ai croisé au Gala ?
– Son père bosse pour l’entreprise de papa et oncle Marc. Tu sais ce genre de fête, c’est toujours l’occasion de se faire bien voir.
– Génial…
Je tourne à nouveau la tête vers l’entrée, mais Joshua a disparu.
Les abords de la piscine sont aussi bondés que l'intérieur de la maison. J'ai du mal à croire qu'il n'y ait qu'une centaine de personnes, on dirait qu'on est deux fois plus nombreux. Ça promet pour le mariage… Le bruit ambiant me donne le tournis. Je me faufile entre les invités, mon verre à la main. Je sens soudain un poids sur le bas de ma robe et j'entends un déchirement. Je me retourne, prête à dégommer l'abruti qui vient de ruiner ma tenue et me retrouve nez à nez avec André. Son pied est encore sur l'ourlet de ma jupe qui s'est déchirée au-dessus du genou sur trente bons centimètres. Je serre les poings.
– Oh vraiment navré, susurre André d'une voix doucereuse. Je ne t'avais pas vue.
– Te fous pas de ma gueule, tu l’as fait exprès.
Ma voix tremble de rage. Les autres invités nous regardent en murmurant, je vois quelques sourires moqueurs. Mes joues s'enflamment, mes oreilles bourdonnent.
– Cette robe était trop bien pour toi, Cendrillon. Tu ne mérites pas de porter ça.
Il s'essuie les pieds sur le tissu. La colère et la honte me serrent la gorge, je lutte pour ne pas pleurer. Je meurs d’envie de l’insulter de tous les noms, mais je ne veux pas faire d’esclandre.
– Et bien, Cendrillon ? Tu as perdu ta langue ?
Je m’apprête à répliquer, oubliant mes bonnes résolutions, quand Joshua se matérialise derrière André. Il m’adresse un clin d'œil et pose un doigt sur sa bouche puis s’avance vers moi en bousculant André. Celui-ci fait des moulinets avec les bras avant de tomber à la renverse dans la piscine avec un grand splash.
– Oh mince ! Je suis navré André, j’ai vraiment pas fait exprès ! s’exclame Joshua. C’est vraiment pas de chance pour ton beau costume…
Je ris tellement que j'en ai mal au ventre. André se débat dans l'eau en poussant des couinements de souris.
VOUS LISEZ
The Strange Effect On Me
RomanceAlix et Joshua s'attirent autant qu'ils se détestent à la seconde où leurs regards se croisent. Ils ne pourront pas s'éviter bien longtemps : le père de Josh et la mère d'Alix vont bientôt se marier ! Les sentiments qui couvent sous la braise pourra...