{ Alix }
Le lendemain, je me réveille vers 11h et me traîne jusqu'au rez-de-chaussée pour prendre un petit déjeuner tardif. J'ai passé la nuit avec Joshua et je suis revenue dans ma chambre très tôt ce matin... On n'a fait que parler, s'embrasser, se câliner. J'en ai encore des papillons dans le ventre. Et maintenant, il faut faire comme si de rien n'était. Émilie et les autres sont encore à table, je m'installe sur une chaise et commence à me beurrer des tartines en silence. Le matin, faut pas me parler, je suis rarement d'humeur à taper la discute. Mon air pas aimable n'arrête pas Émilie qui se penche vers moi.
— Alors ? demande-t-elle d'un ton de conspiratrice.
— Alors quoi ? répliqué-je avec mauvaise humeur.
Elle lève les yeux au ciel.
— Toi et Josh ! On vous a vu vous barrer en douce hier après-midi... Et Bastien a entendu des bruits... suspects dans la chambre de Joshua cette nuit.
Je mords dans ma tartine pour me laisser le temps de réfléchir. Une seule solution, nier en bloc, et prier pour que Joshua fasse de même. Si Émilie le sait, sa mère le sait donc, Marc le sait. Et je n'ai pas envie de savoir ce qui se passerait si nos parents étaient au courant de la situation.
— Je vois pas de quoi tu parles, répliqué-je. Hier, Josh m'a juste montré la crique cachée, derrière les rochers. Et s'il mate du porno dans sa chambre, ce n'est pas mon problème.
Joshua arrive à ce moment-là et se laisse tomber sur la chaise en face de moi. Il fait semblant de ne pas me voir et se sert un verre de jus d'orange.
Émilie se tourne vers lui.
— Joshua ! Y a quelque chose entre Alix et toi ?
Il lève les sourcils et roule des yeux en lâchant un soupir. Il joue très bien le mec blasé. Je me retiens de rire.
— Entre Alix et moi ? T'as confondu le punch et le jus de fruits ce matin ou quoi ?
Émilie bat en retraite avec une moue boudeuse. Joshua ne m'adresse même pas un regard et verse du lait sur ses céréales sans prêter attention aux discussions autour de lui. Je décale un peu ma chaise, retire ma chaussure, et tends la jambe au maximum pour atteindre son pied. Sa cuillère s'arrête à quelques centimètres de sa bouche et ses lèvres frémissent d'un sourire contenu. Il retrouve son sérieux et engloutit sa bouchée de Krispies. Je m'amuse à monter et descendre le long de sa jambe tout en attaquant ma troisième tartine. Joshua continue de manger ses céréales en silence. Je pose mes orteils sur le rebord de sa chaise entre ses cuisses. Il passe une main sous la table et me caresse le pied, contourne ma cheville et remonte vers mon mollet. Ses doigts effleurent ma peau, la frôlent sans vraiment s'y arrêter, légers comme une plume. Les cousins se lèvent en bavardant et commencent à débarrasser la table. Je replie ma jambe. On termine notre petit déjeuner comme si de rien n'était. Bastien revient s'asseoir à côté de Joshua pour discuter.
J'attrape mon téléphone pour débriefer Zoé.
VOUS LISEZ
The Strange Effect On Me
RomanceAlix et Joshua s'attirent autant qu'ils se détestent à la seconde où leurs regards se croisent. Ils ne pourront pas s'éviter bien longtemps : le père de Josh et la mère d'Alix vont bientôt se marier ! Les sentiments qui couvent sous la braise pourra...