Chapitre 16

75 6 0
                                    

MAI

{ Joshua }

Les lignes du livre que j'essaie de potasser se mélangent. Je lâche un soupir et me frotte les yeux. Ça fait trop longtemps que je révise, j'ai besoin d'une pause. Et de beaucoup de café. Il n'est que 16h, je pourrais appeler ma mère, ça fait un moment que j'ai pas pris de nouvelles. Je ne me souviens jamais dans quel sens est son décalage horaire, je vérifie sur mon appli pour la douze millième fois. Ça fait des années qu'elle est partie, mais mon cerveau refuse d'imprimer cette donnée. 22h à Singapour, elle doit encore être debout. Depuis qu'elle a repris la direction d'une filiale de l'entreprise de mon grand-père, elle ne fait plus que bosser. C'est assez ironique quand on pense qu'elle reprochait justement à mon père de ne pas être assez disponible...

Je compose son numéro. Elle décroche au bout de huit sonneries.

- Salut M'man.

- Oh Josh ! Ça me fait plaisir de t'entendre mon chéri. Je suis désolée de pas t'avoir appelée plus tôt, avec le boulot j'ai le temps de rien. Tu sais comment ça se passe ici...

- Oui, je sais.

- Comment tu vas ?

Je parle de mes cours, de mes amis, mais je sens qu'elle n'écoute qu'à moitié. Et après elle s'étonne que je sois plus proche de mon père...

- Et les amours ?

Ah ça, par contre, ça l'intéresse.

- Y a une fille qui me plaît mais... c'est compliqué.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Elle... Elle vit en France.

- Oh je comprends, les relations à distance c'est jamais facile. Et Sasha ? Tu as des nouvelles ?

Une sueur froide me descend dans la nuque.

- Non.

- Je me demande ce qu'il devient... C'était un gentil garçon.

Je marmonne une réponse vague.

- J'ai appris que ton père allait encore se remarier.

- Oui, c'est vrai. L'année prochaine.

- Tu as déjà rencontré sa future femme, je suppose ?

- Oui, plusieurs fois. Elle est gentille, et il a l'air très heureux avec elle.

- C'est qui ? Je la connais ?

- Non. Elle n'est pas du milieu.

- Ah oui ? Les rumeurs disaient vrai alors.

- Quelles rumeurs ?

- On raconte qu'une croqueuse de diamants lui a mis le grappin dessus.

- C'est des conneries. Ils sont vraiment amoureux !

- D'accord, d'accord, pas la peine de t'énerver. Je m'inquiète, c'est tout. Ton père a toujours été un peu naïf...

- Bah au moins y a pas de risques que celle-ci se barre à l'autre bout du monde en abandonnant mari et enfant.

Bon sang, pourquoi je l'ai appelée ? On finit toujours par s'engueuler. Ma mère lâche un soupir.

- Josh, écoute...

- J'ai un devoir à finir, je vais te laisser. On se rappelle plus tard.

Je raccroche sans lui laisser le temps de répondre. Mes mains tremblent encore. Je respire à fond pour me calmer.

The Strange Effect On MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant