Chapitre 25 🔞

125 6 0
                                    

{ Alix }

J'écoute d'une oreille distraite les bavardages d'Émilie avec ses cousines tout en regardant du coin de l'œil les garçons jouer au volley. Bien planquée derrière mes lunettes de soleil, je mate Joshua. J'ai aucune idée si son équipe gagne ou part, et je m'en fous royalement. Je regarde Joshua, j'ai encore le goût de sa bouche sur mes lèvres, je sens encore ses mains sur...

Émilie me donne un coup de coude.

- T'es pas très discrète, me dit-elle en gloussant.

Je pique un fard.

- Je vois pas de quoi tu parles.

Elle me regarde en ricanant.

- Mais bien sûr...

Les garçons reviennent vers nous lorsque le soleil commence à baisser sur l'horizon. On installe les nappes, les couverts et les plats préparés plus tôt dans la journée. Manu, le plus jeune cousin de Josh et Émilie, allume un feu et s'autoproclame Prince des Flammes. Il est tout fier de lui.

Joshua s'est assis de l'autre côté du cercle. Notre moment d'intimité semble n'avoir jamais existé, il fait comme si je n'étais pas là. Il faut continuer à faire semblant même si ça me ronge de l'intérieur. On a sorti la glacière avec les bières et Émilie propose un jeu cap ou pas cap. Elle se tourne vers moi avec un sourire qui n'annonce rien de bon.

- Cap ou pas cap... d'embrasser Joshua pendant une minute ?

Le principal concerné s'étrangle avec sa bière. On se regarde à travers les flammes du feu de camp. J'essaie de ne pas avoir l'air paniqué.

- Non, mais ça va pas ? Je vais pas embrasser ma sœur, lâche Joshua. Vous êtes tarés.

- Oh arrêtez, vous n'êtes même pas de vrais frères et sœurs !

J'en rajoute une couche.

- Hors de question que j'embrasse un crétin pareil.

- Parce que tu crois que j'ai envie de t'embrasser peut-être ?

Émilie ne s'amuse plus du tout et tente de calmer le jeu.

- Ça va, calmez-vous, c'était pour rigoler...

Joshua rend son air renfrogné et repose sa bière dans le sable.

- C'est bon, vous m'avez saoulé avec vos conneries.

Et sans attendre, il se lève et disparaît dans la nuit tombante. Un silence de plomb s'abat sur le groupe.

- Je croyais que ça allait mieux entre vous ? interroge Jeanne d'une voix timide.

- Apparemment non, ricane Bastien.

- C'est dommage que vous n'arriviez pas à vous entendre, soupire Jeanne.

Le jeu reprend son cours. Je n'ose pas partir pour rejoindre Joshua. Les cousins n'ont pas du tout envie de dormir et il fait nuit noire quand on lève enfin le camp.

 Les cousins n'ont pas du tout envie de dormir et il fait nuit noire quand on lève enfin le camp

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Strange Effect On MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant