{ Alix }
La grosse voiture de Marc recule dans l'allée enneigée et s'éloigne dans la nuit. C'est notre dernier soir au chalet. Je compte bien piller le frigo et passer la soirée dans ma chambre en pyjama pendant que ma mère et Marc sont au restaurant. Joshua arrive dans la cuisine pendant que je dévalise les placards. Je ne l'ai pas vu depuis mercredi, il a même réussi à esquiver les repas. Il fait comme si je n’étais pas là, sort une pizza du congélo et allume le four. Pendant que ça chauffe, il attrape une bouteille de tequila dans le bar et se sert un shot.
– Tu fêtes quelque chose ?
Il répond sans même me regarder.
– La fin des vacances.
Je pose mon butin sur le plan de travail, sors un verre et le fais glisser vers lui. Il le remplit avant de le repousser vers moi. Je porte un toast.
– Au retour à la vie normale !
Il cogne son verre contre le mien et le vide cul sec en me regardant droit dans les yeux. J'avale mon shot, l’alcool me brûle la gorge.
Joshua embarque son verre et la bouteille, puis s'affale dans le canapé et allume la télé. Je ramasse mes chips, mes gâteaux et mon soda. Je me dirige vers l'escalier, mais quelque chose m'arrête. Je n’ai plus tellement envie de passer la soirée seule… Je fais demi-tour, attrape mon verre resté sur le bar et me laisse tomber à côté de Joshua sur le canapé. Il fait comme si je n'étais pas là, les yeux rivés sur l’écran. Je grignote des chips en pianotant sur mon téléphone.
Il avale un deuxième verre. J'attrape la bouteille et m’en sers un aussi.
– Tu fais un concours ou quoi ? maugrée-t-il
– Quoi, t'as peur de perdre ?
J’avale mon shot d’une traite.
– Tu seras hors course avant moi, alors arrête tes conneries et va voir ailleurs si j'y suis.
– Oh allez Joaquim, arrête de faire ton rageux.
Je reprends un verre. Il fait de même. On en est à combien déjà ? Je commence à avoir la tête qui tourne un peu et j’ai chaud. Si j'écoute ma raison, je devrais m'arrêter et me barrer de là. Parce que la façon dont Josh me regarde à cet instant me trouble encore plus que l'alcool.
– Pourquoi tu me regardes comme ça, Joaquim ?
– Je te regarde comment selon toi ?
Je me penche vers lui.
– Comme si tu avais envie de m'embrasser.
Il détourne le regard et se sert un autre verre.
– Tu rêves si tu crois que j'ai envie d'embrasser une meuf comme toi.
Je me sers encore un verre.
VOUS LISEZ
The Strange Effect On Me
RomanceAlix et Joshua s'attirent autant qu'ils se détestent à la seconde où leurs regards se croisent. Ils ne pourront pas s'éviter bien longtemps : le père de Josh et la mère d'Alix vont bientôt se marier ! Les sentiments qui couvent sous la braise pourra...