{ Alix }Quand on arrive à la maison de vacances des parents d’Émilie, tous ses cousins et cousines viennent m’accueillir. Il y a Émilie, bien sûr, avec sa petite sœur Jeanne, puis Bastien et Timothée, les fils de Raphaël, le troisième frère Donovan. Je feins l’indifférence quand Émilie m’explique que Joshua doit arriver plus tard dans la journée, alors que je brûle d’impatience de le retrouver.
— Viens, je vais te montrer ta chambre !
Émilie m’entraine à l’étage jusqu’à une porte peinte en vert. La chambre est spacieuse avec une déco un peu vieillotte. Les abat-jours à franges côtoient les coussins fleuris. Le bureau près de la porte semble servir de débarras où tout le monde entasse ce qui ne sert plus. La fenêtre est encadrée de lourds rideaux couleur rouille, qui jurent avec le papier peint lavande défraichi.
— Dès que tout le monde sera arrivé, on ira à la plage.
Elle se dirige vers la fenêtre et me désigne une grille au fond du jardin.
— Il y a un chemin qui mène directement au bord de mer. Tu vas voir c'est trop bien. Bon, je te laisse t'installer !
Elle repart en coup de vent. Je déballe mes affaires, ce qui me prend à peine quinze minutes, puis je m’allonge sur le lit en fixant le plafond. À force de le regarder, je finis par connaître par cœur la moindre fissure. Comment on va se saluer avec Joshua quand il va arriver ? Je meurs d’envie de l’embrasser… Mais s'il y a du monde autour, on ne pourra pas... Est-ce qu'il faudra attendre ce soir en cachette ? Les battements de mon cœur se synchronisent sur le tic-tac de la pendule.
Des bruits de portières se font entendre, puis des éclats de voix venant du rez-de-chaussée. Quelqu’un monte l’escalier précipitamment et quelques secondes plus tard, Joshua apparaît essoufflé sur le seuil de ma chambre. Un grand sourire éclaire son visage. Mon cœur explose dans ma poitrine. Il referme la porte derrière lui et se précipite vers moi. Je me jette dans ses bras, ivre de bonheur de le retrouver enfin.
— Dis-moi que je peux t’embrasser cette fois, supplie-t-il.
Je ne prends même pas le temps de répondre. Je l’attire vers moi et pose ma bouche sur la sienne. Il m’enlace en soupirant contre mes lèvres. On échange un long baiser, plein de promesses et de soulagement, rempli d’impatience et d’excitation. Sa langue s'insinue entre mes lèvres, vient chercher la mienne. Elles se rejoignent, se touchent, s'enroulent l'une contre l'autre. Je m'accroche à ses épaules d'une main, agrippe ses cheveux de l'autre. Il me serre contre son torse à m’en briser les côtes. Je peux à peine respirer. Un désir brûlant s’allume dans le creux de mon ventre. Joshua continue de jouer avec mes lèvres et ma langue de façon délicieuse. Le feu s’embrase. Je tiens à peine sur mes jambes, s'il ne me retenait pas contre lui, je ne suis même pas sûre de tenir debout. On se sépare enfin, à bout de souffle et étourdis. Quand je rouvre les yeux, je vois dans le regard de Josh qu'il est dérouté autant que moi par cette passion aussi soudaine que dévorante.
VOUS LISEZ
The Strange Effect On Me
RomanceAlix et Joshua s'attirent autant qu'ils se détestent à la seconde où leurs regards se croisent. Ils ne pourront pas s'éviter bien longtemps : le père de Josh et la mère d'Alix vont bientôt se marier ! Les sentiments qui couvent sous la braise pourra...