Chapitre 15

89 6 3
                                    


{ Joshua }

Marcus et Mimi me regardent avec des yeux ronds.

– Tu lui as pas vraiment dit ça ?

– Si…

Mimi me fout un taquet sur l'arrière du crâne.

– T'es complètement con Josh ! 

– Ouais t'as merdé, mec.

– L'objectif c'était de faire la paix, pas de l'énerver encore plus !

– C'est ce que je voulais faire au début, mais…

– Mais quoi ? T'as décidé d'être con ?

– Je ne peux pas être avec elle. On ne doit pas se rapprocher. Vaut mieux qu'elle me déteste, tant pis si je passe pour le méchant de l'histoire.

Mimi soupire en levant les yeux au ciel et me met un deuxième taquet.

– Mais c'est pas possible d'entendre ça ! Tu lui balances des saloperies pour te protéger parce que t'as peur de ce qui pourrait se passer ! En vrai t’en as rien à foutre qu'elle souffre ou pas ! T’es juste un putain d'égoïste !

– Dis pas ça, j'en ai pas rien à foutre. Elle va s'en remettre, elle est plus forte que tu ne crois.

– T’es vraiment un désastre relationnel.

– Ça, c'est pas nouveau, glisse Marcus en se marrant.

– Ouais, c'est à se demander d'où viennent ces rumeurs sur toi, ajoute Mimi.

– Probablement de toutes les personnes qui prétendent avoir couché avec moi alors que je les ai jamais vues. 

– Si les gens savaient… ricane Marcus.

– Ça va, n'en rajoute pas ! 

Je balance un coussin dans la tête de Marcus qui l'esquive en hurlant de rire. Son téléphone sonne.

– Oh c'est Nolwenn ! Tu sais ma petite amie… parce que moi quand quelqu’un me plaît, je lui dit clairement, au lieu de lui balancer des crasses.

Il s'éclipse dans une autre pièce. Mimi se penche vers moi.

– Josh, c'est vraiment le fait que ce soit ta sœur par alliance le problème ? Ou il y a autre chose ? Depuis que… 

Elle prend une grande inspiration.

– …Depuis que Sasha est parti, tu repousses tous ceux qui s'approchent de toi. Tu pourras pas fuir l'amour éternellement, tu sais. On s'inquiète avec Marcus…

J’ai la gorge serrée. J'ai pas envie de penser à Sasha, et encore moins d'en parler. On s'est séparés d'un commun accord, mais il était plus d'accord que moi. Du jour au lendemain, il n'y avait plus rien. À part une boîte de souvenirs et des nuits froides.

– Ça fait deux ans Josh…

Je ne réponds pas. Mimi me rejoint sur le canapé et me serre dans ses bras. Elle est douce et enveloppante, ça me fait du bien. 

The Strange Effect On MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant