{ Joshua }Alors que je déambule dans la librairie, mon regard tombe sur une couverture qui m’est familière, un livre de Camille E. Johnson. Il me semble avoir vu Alix le lire au chalet. Il y a toute une série de livres de la même autrice, a priori avec la même enquêtrice. Je ne peux m'empêcher de sourire. Je ne sais pas pourquoi, ça ne m'étonne pas qu’Alix lise des polars. Je commence à lire le bouquin dans le rayon. Je suis happé par l'histoire et ne fais plus attention à ce qui se passe autour de moi.
– Salut Joshua, chuchote une voix près de mon oreille.
Mon cœur s’enfonce dans mon estomac. Je relève la tête et croise les yeux verts de Sasha.
Il a laissé pousser ses cheveux, des boucles rousses descendent sur son front.
– Sa… Salut.
Il jette un œil à la couverture du livre.
– Une enquête de Jade Major ? Je ne savais pas que tu étais fan.
– Je… C'est une amie qui me les a recommandées.
– Elle a bon goût.
Je serre le livre contre moi comme pour me raccrocher à une bouée. Je ne m’attendais pas à voir Sasha ici, ni à être autant troublé par sa présence.
– Tu… Je savais pas que tu étais en Angleterre.
– Je suis revenu il y a quelques mois.
Il m'adresse un sourire qui fait apparaître des fossettes sur ses joues. Ce même sourire qui m’avait fait craquer lorsqu’on s’était rencontrés.
– Est-ce que tu veux prendre un café ? propose-t-il.
– Euh… oui, pourquoi pas. Je vais juste payer ça.
J’emporte le livre jusqu’à la caisse pendant que Sasha m'attend à la sortie.
On se dirige vers un café dans lequel on avait l'habitude d’aller ensemble. En rentrant, une vague de souvenirs me submerge. Quand notre commande arrive, Sasha me tend le chocolat qui accompagne son expresso.
– Tu te rappelles, tu me piquais toujours le mien.
– Oui, je me souviens. Ça te faisait râler…
Il étouffe un rire.
– En vrai, ça ne me gênait pas tant que ça.
La conversation commence à se délier, ça devient plus fluide, et au bout de quelques minutes on discute comme avant. Il me fait rire. On reste plus de deux heures dans ce café à discuter de choses et d'autres.
– Josh… Tu n’aimerais pas qu’on se revoie ?
La question me fait l’effet d'une gifle.
– Quoi ?
– Je me disais… On était heureux tous les deux. Et… tu me plais toujours. On pourrait se donner une nouvelle chance.
– Non.
La réponse est sortie toute seule. Ça me frappe comme une évidence. Une ombre passe dans les yeux de Sasha.
– Oh… tu as quelqu'un, c'est ça ?
– Il n’y a personne. Personne depuis que tu es parti. J’ai mis des mois à m’en remettre, et je suis toujours pas foutu de m’attacher à quelqu’un.
– Josh, je suis désolé, je… Je voulais pas te faire souffrir.
– Et bien c'est raté.
Je le regarde et je réalise que je ne ressens plus rien. Une fois passée la surprise des retrouvailles, il ne reste que de la nostalgie. Et je n’ai pas oublié dans quel état j'étais après son départ.
VOUS LISEZ
The Strange Effect On Me
RomanceAlix et Joshua s'attirent autant qu'ils se détestent à la seconde où leurs regards se croisent. Ils ne pourront pas s'éviter bien longtemps : le père de Josh et la mère d'Alix vont bientôt se marier ! Les sentiments qui couvent sous la braise pourra...