{ Joshua }
— Mimi, où est-ce que tu m'emmènes ? Je t'avais dit que je voulais rien pour mon anniv…
— Arrête un peu de ronchonner Caliméro.
Je regarde par la fenêtre le paysage urbain défiler. La seule personne avec qui j'ai envie d'être aujourd'hui ne sera pas là. Elle m'a appelé ce matin pour me souhaiter un joyeux anniversaire. J'ai bien senti qu'elle était distraite au téléphone... Je vérifie mes messages, mais elle n'a rien envoyé de la journée. Qu’est-ce qui se passe ? Peut-être un projet d'école qui lui occupe l'esprit. Je repense à son anniversaire cet été, je comprends mieux comment elle a pu croire que j'avais oublié. À distance, tout est pire.
On arrive devant l'immeuble de Marcus. Dans l'ascenseur, je reste silencieux. Je ne suis pas d'humeur à m'amuser, j'ai envie de rentrer chez moi et me mettre sous la couette pour déprimer. On entend de la musique dans le couloir. Marcus nous accueille sur le seuil et me fait l'accolade. Je me demande comment il a fait pour faire entrer autant de gens dans son minuscule appartement. Les voisins doivent être ravis... Je salue tout le monde même si le cœur n'y est pas. L'interphone n'arrête pas de sonner, d'autres invités arrivent encore.
— Joyeux anniversaire Joshua.
Je reconnais cette voix avant même de me retourner. Je pivote sur mes talons, le cœur battant. Alix se tient devant moi, absolument sublime dans une courte robe bleu foncé. On dirait un mirage, mon cerveau refuse de traiter l'information et je reste tétanisé. Elle s'avance vers moi en souriant, empoigne le col de ma chemise et m'attire vers elle pour m'embrasser. Au moment où ses lèvres touchent les miennes, je reprends mes esprits. Je la serre contre moi comme si elle risquait de disparaître, l'embrasse comme si on était seuls au monde. Elle glisse ses mains dans mes cheveux et se colle à moi encore plus étroitement. Je ne peux pas me rassasier d'elle, je veux la dévorer toute entière pour remplir le trou béant du manque.
— Hey, si vous pouviez éviter de vous envoyer en l'air au milieu de mon salon, ça m'arrangerait.
Je redescends sur Terre, on se sépare, encore un peu étourdis par notre étreinte. Alix a les joues rouges et ses yeux flamboient. J'aimerais bien m'enfuir avec elle loin d'ici, mais Marcus et Mimi me tueraient si je déserte ma propre soirée d'anniversaire.
— Désolé Marcus, t'as raison on va faire ça ailleurs. Ta chambre est libre ? On en a pour 30min max…
— Plutôt 1h, coupe Alix.
— Voire 1h30.
— Vous avez le feu au cul ou quoi ? ronchonne Marcus.
— Tu t'attendais pas à la voir, hein ? me demande Mimi avec un grand sourire.
— Non, j'ai rien vu venir… Mais ça me fait vraiment très plaisir.
Je passe mon bras autour de la taille d'Alix qui m'adresse un sourire espiègle.
— Vous avez tout manigancé toutes les deux ?
Elle hoche la tête.
— J'étais même pas au courant, ronchonne Marcus. Alors que c'est dans mon appartement...
— Tu aurais cafté ! s’exclame Mimi.
— C'est pas vrai !
Pendant qu'ils se chamaillent, j'entraine Alix dans la cuisine et referme la porte derrière nous, nous plongeant dans la pénombre. Je l'enlace à nouveau.
— C'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire…
Elle passe ses bras autour de mon cou, approche son visage du mien et murmure contre ma bouche.
— Ça tombe bien, j'avais pas les moyens de te faire un autre cadeau.
— Je m’en fiche, je veux juste être avec toi.
Elle m'embrasse avec fougue et quand elle s'arrête, je ne sais même plus comment je m'appelle. Son regard flamboyant me ravage le cœur. Je la pousse vers le plan de travail et appuie mon corps contre le sien.
—Bon sang, tu m'as tellement manqué...
Je l'embrasse dans le cou, elle s'agrippe à mes épaules, lâche un gémissement. Je glisse mes mains sous sa robe tandis qu’elle tire sur ma chemise pour toucher ma peau.
— Attends… souffle-t-elle, on peut pas… faire ça ici.
Je m'éloigne d'elle en soupirant.
***
Au bout d'une heure, Alix s'est aussi bien intégrée au groupe que si elle était là depuis dix ans. Sa faculté à attirer la sympathie de tout le monde me surprendra toujours, surtout quand je repense à notre première rencontre. Pendant qu'elle discute avec Marcus, je prends Mimi à part.
— Alors, comment tu la trouves ?
— Tout à fait mon genre…
— Mimi !
— Je rigole rooooh… Elle est vraiment cool. Je l'aime bien.
— Dis donc, comment tu as eu son numéro ?
— J'ai fouillé dans ton tél.
— C'est bien ce que je craignais…
Je l'embrasse sur la joue.
— T'es la meilleure.
Marcus arrive à ce moment-là, l'air excédé, suivi d'Alix qui réprime un fou rire.
— Josh ! Tu as dit à ta femme que je t'avais cassé le nez en primaire ?
Alix rit tellement qu'elle en a les larmes aux yeux. Elle retient à une chaise pour ne pas tomber.
— Mais c'est drôle ! articule-t-elle. Boude pas voyons…
— C'était un accident ! se défend Marcus. Je passe pour quoi moi maintenant…
— Je t’ai pardonné depuis longtemps. Et je te signale qu’on ne se serait jamais parlé sans ça.
— Tu sais, moi j'ai rencontré ma meilleure amie en soirée étudiante, reprend Alix, elle m'a tenu les cheveux pendant que j'avais la tête dans la cuvette.
Marcus éclate de rire.
— T'es pas sérieuse !
— Si, je t'assure. Faut vraiment pas que je boive, Josh peut en témoigner.
On échange un regard et je sais qu'elle pense à la même chose que moi.
— Ça ne m’a pas déplu la dernière fois que je t’ai vue saoule, ricané-je.
— Ça se trouve vous ne seriez pas ensemble si Alix n'avait pas bu ce soir-là, intervient Marcus.
— Si, répond Alix en me regardant droit dans les yeux. Ça aurait fini par arriver.
Mimi lâche une exclamation d’extase qui correspond à peu près au bruit que j'ai dans le cœur.
__________________________________________
Si tu as aimé ce chapitre, appuie sur la petite étoile pour m'envoyer du love. Tu peux aussi t'abonner pour m'encourager ! ❤️
VOUS LISEZ
The Strange Effect On Me
RomanceAlix et Joshua s'attirent autant qu'ils se détestent à la seconde où leurs regards se croisent. Ils ne pourront pas s'éviter bien longtemps : le père de Josh et la mère d'Alix vont bientôt se marier ! Les sentiments qui couvent sous la braise pourra...