Chapitre 27 🔞

103 7 0
                                    

{ Alix }

Quand je me réveille dans les bras de Joshua, le jour filtre à peine à travers les volets. 

— Joyeux anniversaire, murmure-t-il à mon oreille.

— Merci, marmonné-je d'une voix ensommeillée.

Il dépose un baiser sur mes lèvres.

— Ça y est, tu es plus vieille que moi.

— Seulement pour quelques mois.

— Ça compte quand même.

Je m'étire en bâillant avant de me blottir à nouveau contre lui.

— Tu sais ce que j'aurais aimé ?

— Non, quoi ?

— J'aurais aimé passer la journée avec toi. Je veux dire, sans me cacher, comme un vrai... 

Je m'interromps. Il me caresse la joue avec tendresse.

— Comme un vrai couple, tu veux dire ?

Mes joues s'enflamment.

— Ouais. 

— C'est ce qu'on est, non ?

— Oui, enfin, je suppose...

Il se met à rire.

— Voyons voir... On s'appelle ou on s'écrit tous les jours, on passe le plus de temps possible ensemble, on couche ensemble, on se manque quand on est séparés... Ça fait pas mal d'indices, non ?

J'enfouis ma tête sous son bras.

— J'ai jamais vraiment été... en couple, marmonné-je. D'habitude, les gens passent dans ma vie sans s'y arrêter.

— Qu'est-ce que ça peut faire ? répond-il. Je veux pas spoiler, mais pour l'instant tu t'en sors très bien.

Il fait de plus en plus jour dans la chambre. On se sépare à regret et je reste seule dans le lit vide. Cette journée d'anniversaire commence avec un goût amer.

Je passe la matinée dans une espèce de brouillard. Ma mère et Marc m'appellent pour me souhaiter un joyeux anniversaire, ma grand-mère aussi. Je reçois plein de messages. Je devrais me réjouir, mais je me sens contrariée. Cet état de confusion dure jusqu'au soir. Émile m'a organisé un dîner d'anniversaire, mais je n'ai qu'une envie, c'est de retrouver Joshua pour notre rendez-vous nocturne. En attendant, on doit faire semblant... Ça ne semble pas poser problème à Josh qui passe l'après-midi avec Bastien et Timothée sans faire attention à moi. Par moment, j'ai l'impression que je suis la seule à souffrir de cette situation. Émilie a sorti les grands moyens pour mon anniversaire. Ce n'est pas une Donovan pour rien... Le salon est entièrement décoré avec des guirlandes et des banderoles. Ça n'améliore pas tellement mon humeur, et les cadeaux de mes nouveaux cousins non plus. Je suis un peu déçue que Joshua se soit contenté de participer. Je m'attendais à quelque chose de particulier venant de sa part... Je ravale ma frustration et essaie de faire bonne figure. 

À côté de moi, Émilie et Jeanne discutent de leurs poneys respectifs. J'écoute d'une oreille en hochant la tête de temps en temps. Mon regard balaie la pièce et croise les yeux de Joshua. Il m'adresse un sourire avant de pianoter sur son tél. Dans la seconde qui suit, je reçois un message. Je cache mon écran pour lui répondre.

 Je cache mon écran pour lui répondre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Strange Effect On MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant