{ Joshua }Je suis en Irlande pour deux semaines avec Marcus et Mimi. Nolwenn a une passion pour les moutons donc on s'arrête tous les cinquante mètres pour que Marcus puisse lui envoyer des photos. On fait une halte dans un petit restau avant de reprendre la route vers la région du Donegal.
— Josh, lève le nez de ton tel ! me lance Mimi.
— Ouais, c'est chiant, ajoute Marcus.
J’avale une gorgée de bière pour m'éviter de répondre. Depuis qu’on s’est quitté sur le quai de la gare, on s’envoie encore plus de messages qu’avant.
— Et dire qu’il y a six mois, tu ne faisais que l’insulter… marmonne Marcus.
— On n’a toujours pas vu à quoi elle ressemble. Tu n’as pas de photo ? demande Mimi en lui coupant la parole.
— Euh, non…
— Demande-lui ! s’exclame Mimi.
Elle me fait les yeux doux. Je me défends.
— Je vais pas lui demander une photo comme ça, de but en blanc !
— Bah pourquoi pas ?
Le serveur arrive pour prendre notre commande. C’est vrai que j'aimerais bien avoir une photo d’Alix dans mon téléphone… Je n’ai pas envie de faire le moindre faux alors que tout se passe bien. Mais une photo, ce n’est rien, non ? Je tente ma chance.
Je fixe mon écran en retenant mon souffle. Elle envoie une photo qui a l’air prise à l’instant dans son nouvel atelier. Elle affiche un grand sourire, comme si l’objectif avait capturé un éclat de rire, elle a de la peinture sur la joue et des mèches de cheveux s’échappent de sa coiffure. Je la trouve si belle. Le trou dans mon cœur s'agrandit encore un peu. Elle me manque tellement que j’ai l'impression de manquer d’air. Mimi se penche par-dessus mon épaule.— C'est elle ? Putain elle est canon !
Marcus regarde à son tour.
— Et elle craque quand même pour toi ? Elle a pas très bon goût…
— La ferme.
J’ajoute la photo en fond d’écran. Je vais passer mon temps à la regarder. Je fais une capture et l'envoie à Alix comme preuve.
VOUS LISEZ
The Strange Effect On Me
RomanceAlix et Joshua s'attirent autant qu'ils se détestent à la seconde où leurs regards se croisent. Ils ne pourront pas s'éviter bien longtemps : le père de Josh et la mère d'Alix vont bientôt se marier ! Les sentiments qui couvent sous la braise pourra...