{ Joshua }
Mon téléphone sonne. Il n'est même pas 8h et on est samedi. Pourquoi mon père m'appelle aussi tôt ? Je décroche en bâillant.
— Ouais, salut P'pa...
— L'école vient de m'appeler.
Je me sens brusquement réveillé.
— Ah bon ? Et euh… Qu’est-ce qu’ils voulaient ?
— Tu as une absence injustifiée. Tu m'expliques ?
J'ai un nœud dans le bide. Aucune excuse ne me vient en tête, en tous cas rien de probant. Je ne peux pas lui dire que j'étais avec Alix. D'un autre côté, mon père est un indécrottable romantique... Je tente le tout pour le tout.
— Euh… j’étais avec une fille.
Le ton de sa voix s'adoucit immédiatement. C'est gagné.
— Oh c'est vrai ? Mais tu ne m'en as jamais parlé ! C'est qui ?
— C'est euh... une élève de deuxième année.
— Je suis content pour toi, mais ne perds pas de vue ton objectif. À la prochaine absence de ce genre, c'est le renvoi direct.
— Oui, je sais. Ça ne se reproduira pas, désolé P'pa.
Il se racle la gorge. Je ne vais pas échapper à un interrogatoire en règle.
— Et comment elle s'appelle cette mystérieuse petite amie ?
— Jessica.
Il ne saura jamais que Jessica est en réalité le nouveau crush de Mimi.
— Tu nous la présentes bientôt ?
— Oh euh... je suis pas encore prêt à la ramener à la maison.
— Oh dommage...
Je prie pour avoir le temps d'en parler à Alix avant que mon père n'avertisse le monde entier par communiqué de presse.
— Bon, et cette fille, elle te rend heureux ?
— Je suis fou d'elle. Elle est incroyable… Intelligente, drôle, avec un sacré caractère.
— Tant mieux. Entre nous, je n’ai jamais pu encadrer ton ex. C'était un sale petit con.
J'éclate de rire.
— Ouais, je te le fais pas dire.
Après avoir raccroché, je balance mon téléphone sur le matelas et m'enroule dans ma couette. Il est trop tôt pour se lever.
{ Alix }
J'arrive chez Marc et ma mère pour manger avec eux. L'ambiance est plutôt détendue et la cuisine de Marc toujours aussi délicieuse. Mais entre l'entrée et le plat, mon cher beau-père lâche une bombe.
VOUS LISEZ
The Strange Effect On Me
RomanceAlix et Joshua s'attirent autant qu'ils se détestent à la seconde où leurs regards se croisent. Ils ne pourront pas s'éviter bien longtemps : le père de Josh et la mère d'Alix vont bientôt se marier ! Les sentiments qui couvent sous la braise pourra...