11- ALÉTHÉÏA

12.8K 439 717
                                    





Bonne lecture mes starlettes !🧘🏾‍♀️



NDA: Pensée à tous les peuples opprimés.
🇵🇸🇨🇩🇸🇾


ALÉTHÉÏA.





Les portes du register office sont ouvertes, et des dizaines de paires d'yeux sont posés sur moi.

Seul est audible le son de claquement que produisent mes talons aiguilles lorsqu'ils frappent le sol en marbre de cette pièce.

Quelques minutes après que mes parents sont partis, j'ai relâché mes cheveux qui se sont étendus de part et d'autre de mon visage, et suivent à présent le mouvement que leur donne le vent.

Ma chevelure noire rebondis dans mon dos au rythme auquel mes pas se posent sur le sol, et que mes épaules s'avancent puis se reculent.

Montre-lui, Aléthéïa.

La tête haute, les épaules détendues je m'avance en silence vers l'autel, ignorant les murmures que je pouvais percevoir à chaque fois que je passe une rangée.

La moitié droite de mon visage est camouflée par la tulle en dentelle de mon chapeau, et j'ai l'impression que cette sorte de feuillage en tissu fin me donne un air de femme capable dont j'ai grandement besoin sur le moment.

Que voient-ils ? Tous ces gens, actuellement ?

Mes oreilles bourdonnent tellement, tant mon cœur bat et que les pulsations se répercutent sur tout mon corps.

Voient-ils une femme forte, sûre d'elle, voulant briser les codes machistes de la société en arrivant en noir à son mariage ?

Mes ongles s'enfoncent discrètement dans mes paumes, y laissant une trace forcément sanglante, mais c'est la seule façon de décompresser qui soit cachée du regard des autres. Je ne peux pas me mordre la lèvre au risque de retirer tout le rouge qui les maquille, et de gâcher l'effet sanglant qu'elles auraient sur mon futur mari.

Les gens voient-ils une femme éperdument amoureuse qui se rend vers l'amour de sa vie afin de sceller un amour enivrant ?

Raheem n'est plus qu'à quelques pas de moi, alors je bombe la poitrine adoptant une armure fière et déterminée, tout le contraire de ce que je suis réellement, mais aligné à ce que je dois être actuellement.

Une Burkley.

Je risque un regard froid et assuré à droite et à gauche, tombant dans le regard de personne qui me sont complètement inconnues mais qui semblent pour certains amusés, si j'en crois les sourires qui se forment sur leur visage... et tombant sur des regards que je connais.

Dave.

Il se tient au premier rang, à quelque mètre seulement de Raheem et moi, juste à côté de mon père et de Lane. Mon regard accroche le sien bien plus longtemps que nécessaire, déviant quelque peu sur sa cicatrice à l'œil droit, et la couleur bleu ciel de son iris, traduisant une cécité presque totale.

Ma respiration s'accélère en un temps record, comme si Dave avait la capacité de me transmettre ses émotions par la pensée. Je n'arrive pas à déceler ce que me renvoie son regard, comme d'habitude, mais cette fois-ci... ça me frustre.

Il se tient droit, dans son costume bleu pastel qui se marie très bien avec sa peau légèrement plus claire que celle de Raheem, teintée d'un marron caramel... au café. Ses bras sont croisés contre sa poitrine, et aucun de nous ne semblent vouloir détourner le regard.

𝐓𝐡𝐞 𝐂𝐄𝐍𝐓𝐄𝐑𝐏𝐈𝐄𝐂𝐄 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant