Hey🫶🏽J'espère que vous avez passé une bonne semaine ?
Bonne lecture 🍓.RAHEEM.
Quinze ans plus tôt, Kingston, Jamaïque
Raheem, 10 ans.— Tu es très pâle Dave.
Il ne répond rien et se contente de détourner le regard. Ses fines jambes tremblent légèrement, et ses dents claquent. Il a froid, et pourtant il fait très chaud. Je pince mes lèvres, oubliant la douleur qui coule dans mes veines, et je me rapproche de lui. La chaine qui me retient la cheville irrite ma peau, mais j'essaye d'ignorer la douleur.
— Dave, s'il te plaît dit quelque chose.
Ma voix est enrouée. J'essaye de capter son attention mais en vain, il semble comme plongée dans une galaxie différente. Il est comme ça depuis que je suis rentrée ce matin. Mon visage est tuméfié, et mes vêtements sont en lambeaux. J'aurais aimé lui dire que tout allait bien, mais ce serait mentir. Il le voit sur mon visage, que je tiens à peine debout, que les blessures encore fraîches me déchirent les entrailles.
— Tu es dans cet état à cause de moi... tu me protèges tout le temps.... Il articule difficilement en se redressant.
Notre chambre est une pièce très petite pour deux garçons. Nous dormons à même le sol, simplement deux draps nous servent de lit. Le parquet en bois grince et est à moitié dévoré par les mites, et on retrouve tout un tas de bestioles que je tue à chaque fois.
— Tu es mon... mon ami Dave, et je continuerais de te protéger je rétorque fièrement en essayant de sourire.
Je sais que Dave est très courageux, mais parfois, mentalement il ne suit pas. L'abandon de sa mère a eu un réel impact sur lui.
— Et si un jour je me retrouve sans toi ?
Je ferme les yeux. J'avais déjà compris que Dave craignait que je l'abandonne comme sa mère, parce qu'un jour nous n'avions pas été attribués à la même tâche, et il était effrayé à l'idée que je me fasse d'autre amis et que je finisse par le rejeter... alors que ça n'arrivera jamais.
— Tu ne te retrouveras jamais sans moi, je lui promets, lorsqu'on sera un peu plus grand, on sortira d'ici, on se vengera et on partira, tous les deux, je te le promets.
Il tourne son visage vers moi, et je vois l'ombre d'un sourire naître sur son visage.
— Ton corps est faible Dave, alors finit de manger je lui demande gentiment en lui tendant mon assiette.
Nous avons le droit à un repas par jour au choix. Soit le midi, soit le soir. Dave et moi choisissons toujours le soir. La dame qui nous apporte les repas a de beaux cheveux roux, et elle semble gentille avec nous alors que celle du midi ne nous apprécie pas.
— Et toi tu ne manges pas ? il me demande en louchant sur mon plat.
Je secoue le visage en souriant. Une douleur me traverse le visage lorsque ma coupure sur la lèvre s'ouvre à nouveau lorsque je souris.
— J'ai assez mangé, ne t'inquiète pas je lui mens pour éviter qu'il se sente coupable.
La vérité c'est que je n'ai pas mangé, mais m'occuper de Dave est important pour moi. Il est mon seul ami ici et son état nutritif est vraiment inquiétant... je n'en suis pas sûr mais à la vue de la finesse de son corps, c'est presque dangereux.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐂𝐄𝐍𝐓𝐄𝐑𝐏𝐈𝐄𝐂𝐄 1&2
RomanceAléthéïa ne cesse de courir après l'amour de ses parents. Malgré les coups, les blessures, les humiliations qu'elle subi jours et nuits elle n'a de cesse que d'espérer qu'un jour ses parents l'aiment. Alors, lorsque son père lui offre une mission en...