21- ALÉTHÉÏA

15K 597 1K
                                    







Hey 🎀
Désolée pour l'heure tardive j'ai dû finir le chapitre cet après-midi 😮‍💨.

Bonne lecture🧘🏾‍♀️, on s'attrape à la fin ( venez pas attraper ma veste svp).


 

ALÉTHÉÏA.




— Et voilà pour toi mon petit bébé... murmuré-je à mon chaton en le posant de façon délicate sur le cousin rebondit que Raheem a acheté pour elle.

En me relevant, je le remerciais intérieurement pour avoir dévaliser tout ce qu'il pouvait. En effet, une fois partit après avoir fait passer ma température corporelle de 10 à trente degrés, je me suis attelé à ouvrir tous les sacs.

Raheem s'est sincèrement impliqué. Je n'en revenais pas qu'un homme aussi... froid, puisse faire preuve d'action aussi douce. Grâce à lui, Lotus dispose à présent d'un arbre à chat pour lorsqu'elle grandira, de croquette pour chaton de cinq mois et tout un tas d'autre jeu des plus farfelues.

Je croise les bras sur ma poitrine et observe mon chaton s'endormir dans son panier... elle est tellement mignonne avec son pelage blanc.

Je mordille mes ongles en souriant toujours lorsque mon téléphone me sort de mes pensées afin de m'indiquer un appel entrant. Mes poils se hérissent. Cela faisait à présent quelques jours que je n'avais pas donné de mes nouvelles à mon père, enfin... des nouvelles de sa mission. Je me tourne légèrement, le corps tremblant, tout en fixant mon téléphone.

Mes ongles s'enfoncent dans ma paume, alors que je m'avance timidement vers mon lit en essayant de ravaler la bile atroce qui me remonte à la gorge. Mon père. Mon père.

— A-Allo, dis-je en décrochant et en inspirant un bon coup.

— Tu pensais en avoir fini avec moi n'est-ce pas ?

Je m'immobilise alors que la voix qui me traverse l'oreille n'est pas celle de mon père mais bien... celle de ma mère. J'avale difficilement ma salive en me dirigeant vers la fenêtre.

— Mère... articulé-je alors que ma gorge se noue, je ne comprends pas, je-

— J'aurais dû te noyer ce jour-là, m'interrompt-elle en me faisant frissonner, tu te rappelles ce jour, où ta tête est restée enfoncer dans l'eau de la baignoire ? J'aurais dû en finir avec toi à ce moment-là.

Et ces quelques mots... me percent le cœur tout en réduisant à néant le peu de confiance en moi que j'avais réussi à acquérir depuis que je suis ici. Mes yeux s'humidifient, alors que ma tête se baisse lentement.

— Tu ne cesses de nous décevoir Aléthéïa, continue-t-elle en faisant claquer son fouet sur une surface inconnue.

Le simple son de cet objet me ramène des mois en arrière, lorsque c'était sur moi qu'il s'échouait. Mes poils se hérissent, et je pose ma main sur ma bouche afin d'étouffer mes pleurs.

— Tu ne donnes plus de nouvelles de toi depuis, ton père est sacrément en colère ! s'exclame-t-elle, tu penses pouvoir le trahir comme ça ? Et déshonorer notre nom par tes comportements romantiques avec ce jeune homme ?

Je fronce les sourcils.

— De quoi... de quoi parlez-vous mère... réussis-je à dire en ignorant mes sanglots.

Son fouet résonne une nouvelle fois, et instinctivement je ferme les yeux.

— Nous avons reçu une photo de toi et ton mari, l'un dans les bras de l'autre, sincèrement tu penses qu'il t'aime c'est ça ? me demande-t-elle de façon rhétorique.

𝐓𝐡𝐞 𝐂𝐄𝐍𝐓𝐄𝐑𝐏𝐈𝐄𝐂𝐄 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant