C'en était trop. Cela faisait un moment que je n'avais pas adresser la parole à Jim, mais là il dépasse les bornes. D'abord mon père, ensuite mon petit frère. Je ne suis plus du genre à m'énerver, j'essaie de garder mon sang-froid le plus longtemps possible à présent. Mais là ça touche à un de mes frères.
J'ai été cherché mon casque et suis monté sur ma moto. Dustin est sorti de la salle de pause.
- Qu'est-ce que tu fous ? On doit terminer une commande pour cet après-midi, me dit-il.
- J'en ai pas pour longtemps, répondis-je.J'ai démarré et suis parti en direction du club. Je me suis garé et suis rentré dans le club, où j'ai trouvé Jim au bar. Il a levé la tête vers moi et m'a regardé sans surprise de me voir alors que ça faisait plus d'un an qu'on s'était pas parler.
- Salut Jim, tu n'as pas l'air surpris de me voir on dirait.
- Assieds toi fiston, me dit-il en montrant un tabouret. Une bière pour lui Rose, demanda-t-il à la barmaid.Je me suis assis à côté de lui et ai bu un coup.
- Je m'attendais à ta venue Alex, me dit-il. Et je dois te dire que c'est lui qui a demandé, il a fait son choix, comme toi il y'a 5 ans.
- Te fous pas de moi Jim, je sais que tu lui a fais une proposition quand papa est aller en taule, répondis-je.
- Oui, et il avait refusé, et je n'avais pas chercher plus loin. C'est lui qui est revenu ces derniers jours. Il m'a envoyé un message et est venu me voir. Le club l'a accepté, me dit Jim.
- Tu te sers de ce qui nous est arrivé pour embarquer Max dans tes conneries. Tu le connais, tu sais comment il est. Et tu sais aussi qu'il va t'aider contre le cartel de Tijuana. Il veut se venger et tu vas t'en servir, lui dis-je.
- Tu délires complètement, répondit-il. Max est parti à Phœnix pour garder contact avec le club de l'Arizona. Il ne va rien faire d'illégale. D'ailleurs je ne l'emmènerai pas quand on fera des livraisons.Je souris car je connais Jim et je ne crois pas un mot de ce qu'il dit.
- Une autre bière s'te plaît, demandais-je à la barmaid.
- Tu sais fiston, Max me fait penser à toi quand tu es venu il y a 5 ans. La même hargne dans les yeux. Mais aussi la même colère. Je vais le canaliser ne t'inquiètes pas pour lui il ne lui arrivera rien, me dit-il.
- Oh bah oui tu as raison Jim, quand j'étais ton sergent c'est vrai que tu me canalisais quand tu m'ordonnais de faire le sale boulot à ta place, répondis-je en buvant un coup.
- Ne remets pas la faute sur moi ! Tu étais un adulte, tu savais ce que tu faisais et tu avais toujours voulu faire parti de ce club, tu m'as supplié de te prendre en prospect quand tu n'avais même pas de poils au menton. Alors arrête de remettre tout sur mon dos, tu as voulu faire ce job, me dit-il.
- Oui, et maintenant mon père est en prison par ta faute.
- Ton père m'a fait une proposition Alex, tuer ce mec pour que tu puisses t'échapper de cette vie, dit-il. On a fait voté ça au club et la majorité l'a emporté. Maintenant il purge sa peine et le club saura s'en souvenir.
- Et regardes où ça nous a mener hein, où ça ? dis-je. Ma mère a été tuer en représailles de ce meurtre, on va pas se mentir tu le sais aussi bien que moi.Jim a posé une main sur épaule.
- C'est pas ta faute fiston, tu n'y es pour rien dans cette histoire. Le cartel de Tijuana a des moyens bien supérieurs aux nôtres. Je suis persuadé qu'il y'a quelqu'un qui a parlé et qui a balancé l'adresse de ta mère. Je vais mener ma petite enquête là dessus mais arrête de te prendre la tête.
- Qui aurait pu balancé ça ? Ma mère n'avait pas d'ennemis, dis-je.
- L'argent fiston, l'argent dirige le monde. Proposes 10,000$ à un sans-abris et il peut balancer son propre frère, dit Jim.
- Ouais j'imagine que t'as raison sur ce coup là. Bon je vais y aller.Je finis ma bière et me lève du tabouret.
- Personne à part ceux qui étaient présents ce jour là ne doit être au courant de cette histoire, et tu ne dis rien à Max, demandais-je à Jim.
- Personne ne sera au courant fils, répondit-il, aller à la prochaine.Je lui fis un signe de tête et sortis du club. Je remonte sur ma moto et repars au garage. En arrivant Alexa me demanda pourquoi j'étais parti comme ça.
- J'ai été voir Jim, je voulais lui prendre la tête par rapport à Max, ne t'inquiète pas pour moi, dis-je en l'embrassant sur le front.
- Et qu'est-ce qu'il a dit ? répondit-elle.
- À priori Max aurait lui-même contacter Jim pour entrer au club, dis-je.
- Et t'en penses quoi ?
- Vu l'état de Max en ce moment, oui je pense que Jim ne mens pas. Et on sait tous que Max a toujours été intéressé par le club. Bon excuses moi, faut que je me remette au boulot, on a une commande à finir avant cet après-midi.Je me suis remis au boulot.
- Tu saurais où est Jon ? me demanda Alexa.
- Non j'sais pas, sûrement une longue nuit ou avec sa copine, pourquoi ? demandais-je.
- Non pour rien, j'ai juste vu sur le planning qu'il était censé être là aujourd'hui c'est tout.
- Et bah appelles-le, son numéro est dans le bureau, lui demandais-je.Et elle s'en alla dans le bureau. Dustin me demanda quelque chose qui m'a fait réfléchir.
- Elle m'a posé la même question hier, me dit-il.
- Comment ça ? Tu veux dire quoi ? demandais-je à Dustin.
- Alexa m'a déjà demandé hier si je savais où était Jon. Alors je ne sais pas s'il y'a un truc entre eux, mais fais attention. J'aime bien Jon, mais ce mec est un toxico.Jon était mon meilleur pote depuis longtemps, on avait ouvert ce garage ensemble. Il m'avait dit qu'il avait une copine, mais c'est vrai qu'il ne me l'avait jamais présentée. Pourtant ça faisait plusieurs mois qu'ils étaient ensembles.
VOUS LISEZ
Affaires de famille - Chapitre 1
AdventureTrois frères, une sœur, un père en prison, une mère décédée, un club de motard aux affaires louches et une fratrie prêt à tout pour rester en vie. (Chaque chapitre est dicté par un personnage par rapport à son point de vu) PS: Certains chapitres pe...