Moi et mes deux frères avons été transportés en urgence à l'hôpital. Max avait pris une balle dans la jambe et devait être soigné. Le corps de notre mère a immédiatement été envoyer à la morgue pour l'enquête.
La nuit a été très dure et longue. Je n'en revenais toujours pas, je ne me faisais pas à l'idée que j'allais devoir vivre le reste de ma vie sans ma mère. Celle qui nous a tous élevés pratiquement seule. Elle était celle sur qui on pouvait se reposer, celle à qui on pouvait tout raconter. Elle ne pourra pas assister à la remise de mon diplôme, ni à mes études supérieures, ni à mon mariage ou quand j'aurai des enfants. Cette idée est très dure à accepter et je pense que c'est pour ça que mon cerveau ne souhaitait pas encore l'assimiler.
J'étais dans le couloir assis à côté de Dustin en attendant que Max se fasse recoudre la jambe dans la pièce à côté. Il venait de raccrocher avec Alex. Il arrivait à l'hôpital car il n'avait pas été mit au courant par la police. Il est arrivé quelques minutes plus tard et m'a prit fort dans ses bras.
Alex était très protecteur avec nous, c'était le plus grand de la fratrie. Mais il l'était encore plus avec moi, j'étais la seule fille et la plus jeune d'entre nous. Il a en quelque sorte remplacer mon père pendant toute mon enfance. Il est ensuite rentré dans la salle pour prendre des nouvelles de Max. Je me suis rassis à côté de Dustin.
- Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? je lui demande.
Il souffle un coup et met sa tête dans ses mains.
- J'en sais rien...On va enterrer maman et ensuite on verra ce qu'on fait. On va rester ensemble pendant quelques jours le temps que tout ça se décante. Il est hors de question de perdre qui que ce soit d'autre. Je vais aller parler à Jim pour voir ce qu'on fait pour l'enterrement, me réponds-il.
- D'accord, dis-je, Max et moi on va s'installer au garage quelques temps, comme ça on sera avec vous la journée, je vais prévenir l'école que je n'y serais pas.J'écoutais toujours Dustin. Ou en tout cas très souvent. C'était le cerveau de la fratrie. Il prenait soin de moi et il avait toujours la bonne parole.
Max et Alex sont sortis de la pièce. Max était en fauteuil roulant. Je m'approche de lui et l'embrasse sur la joue.
- Comment ça va grand frère ? Rien de grave ? lui demandais-je.
Il ne répondit pas. Alex me fit signe avec sa tête de ne pas trop lui parler, et il l'emmena autre part. Je me suis rassît.
Max au contraire était très différent de mes deux autres frères. Bien que Dustin soit son jumeau, ils étaient à l'opposé l'un de l'autre. Max est quelqu'un de très impulsif alors que Dustin est quelqu'un de réfléchi. Oh bien sûr il prend soin de moi aussi, mais différemment. Par exemple, si je disais à Max que quelqu'un m'avait fais du mal, je suis sûr qu'il serait capable de le tuer sans aucun remord. J'ai bien peur que ce qui s'est passé cette nuit n'arrange rien.
- Dustin, il faut que tu parles avec Max. Il ne faut pas qu'il rejoigne le club, lui dis-je.
Il hausse les sourcils comme s'il savait déjà.
- J'ai bien peur qu'il soit trop tard. Dans sa tête c'est déjà fait. Je sais qu'il a reçu une proposition de la part de Jim après que papa ai été mit en prison. Et avec ce qui est arrivé à maman il voudra se venger, me répond-il.
- Il ne faut surtout pas qu'il fasse ça. Ça va le détruire, ça a détruit notre famille sur des générations.
- Je sais Alexa...mais j'ai vu son regard tout à l'heure, me dit-il, il veut se venger.Ce que me disait Dustin ne me surprenait pas. Comme je l'ai dis plus tôt, Max était comme ça. J'ai bien peur que toutes ces tueries ne fassent qu'empirer à l'avenir.
VOUS LISEZ
Affaires de famille - Chapitre 1
AdventureTrois frères, une sœur, un père en prison, une mère décédée, un club de motard aux affaires louches et une fratrie prêt à tout pour rester en vie. (Chaque chapitre est dicté par un personnage par rapport à son point de vu) PS: Certains chapitres pe...