Cela faisait un petit moment que je n'avais pas croisé Max ou même Alex. Max évitait la famille et Alex passait son temps à travailler sur des motos au garage. Et moi je passais toujours toutes mes journées à l'hôpital avec Dustin.
- Tu penses qu'il est sorti de taule ? demandais-je à Dustin en parlant de Max.
- Vu toutes les accusations qu'il y a contre lui, répond-il, à mon avis il est pas près de sortir.On avait aucune nouvelle à propos de son arrestation, et selon le shérif nous n'avions pas non plus le droit de lui rendre visite pour l'instant.
Quelqu'un a frappé à la porte et Rose est entrée dans la chambre.
- Salut tout les deux, nous dit-elle.
- Salut, répondons-nous.
- J'ai de bonnes nouvelles, dit-elle.
- Enfin une, dis-je d'un ton sarcastique.
- J'ai parlé aux médecins, continua Rose, tu pourras sortir demain.
- Sérieux ? s'étonna Dustin.
- Oui, répondit-elle. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus, seul le temps nous dira si tes mains vont retrouver leur usage. Donc en attendant tu peux rentrer et tu devras venir faire des consultations tout les deux jours.
- Ah enfin ! J'ai bien cru que je crèverais dans ce lit, s'exclama Dustin.
- Ils vont nous donner un fauteuil roulant et tu ne devras pas en bouger. Pour le reste, et bah...on devra t'aider, dit-elle.J'ai croisée le regard de Dustin et on s'est souris. J'avoue que moi aussi je commençais à en avoir marre de cette chambre.
- D'ailleurs, c'est bon j'ai pris ma décision, nous dit Rose. Je quitte mon boulot au club pour venir bosser au garage avec vous. Toutes ces histoires m'ont convaincue.
- C'est génial, dit Dustin. Tu vas pouvoir t'installer avec moi au-dessus du garage.
- Je vais justement aller chercher mes affaires, je n'ai pas grand chose, dit-elle. Ah et d'ailleurs, je sais pas si c'est important, mais hier Alex est venu au club. Il m'a conseillée de m'en aller rapidement car selon lui ça allait dégénérer hier soir.
- Je croyais que tout les gars du club étaient en prison à Riverside, dis-je étonnée.
- Moi aussi, répondit-elle. Mais apparement ils sont sortis, en passant tout à l'heure j'ai vu leurs motos.
- Pourquoi est-ce qu'Alex aurait été là-bas aussi ? me demandais-je à moi-même.
- Je ne sais pas, dit Rose, mais il avait l'air inquiet.Elle nous a dit au revoir et est reparti.
- Tu penses que Alex trempe encore dans les affaires du club, demandais-je à Dustin.
- Ça me paraît improbable, répond-il. Il avait vraiment à cœur de sortir de leurs histoires.
- Peut-être qu'il n'a pas le choix, rétorquais-je. Ou que le club fait pression sur lui.
- Je ne pense pas que le club ose faire pression sur Alex, dit-il. Non j'pense qu'il n'y a rien, il devait sans doute juste aller là-bas pour parler à Max.
- J'espère..., dis-je tout bas.Et comme le hasard faisait bien les choses, la porte a de nouveau toquée et cette fois-ci, c'est Alex et Max qui sont entrés.
- Depuis quand vous traînez ensemble vous deux ? demanda Dustin aux gars.
- Il y'a eu quelques complications, dit Max.
- Ouais comme le fait que tu as été arrêté par les flics et que comme par magie tu es déjà de sorti, dit Dustin légèrement énervé.
- Eh Dustin, lui dis-je, on peut parler tranquillement en famille sans se prendre la tête pour une fois. Je ne sais même pas à quand remonte la dernière fois qu'on s'est retrouvés tout les quatre dans la même pièce. Alors on pourrait en profiter pour discuter à tête reposée et calmement.
- Alexa a raison, dit Alex en s'asseyant à côté de moi. On devrait parler tranquillement, en plus on a des choses dont il faut discuter.Dustin a éteint la télé de suite.
- Je sais que ça va pas être facile à entendre, mais je ne vais pas vous cacher ça, nous dit Alex.
On a tous écoutés attentivement.
- C'est Jim et Alexander qui ont commandités le meurtre de maman, nous révèle-t-il.
Je ne m'y attendais pas du tout, et Dustin non plus vu qu'il a commencé a éclaté de rire.
- Oh il manquait plus que ça ! s'exclame-t-il. C'est bon c'est finit maintenant ? Ça en devient vraiment lourd toutes ces histoires. J'en ai marre. D'abord papa, puis maman, puis Jon, puis moi et maintenant ça. Ça s'arrête quand tout ça ?
- Je suis désolé Dustin..., dit Alex. On a apprit ça hier soir, on s'est occupé de Jim avec le club.
- Oh vous vous êtes occupés de Jim ?! Mais c'est génial alors ! dit sarcastiquement Dustin. Pourquoi est-ce que je suis énervé à ce point, vous vous en êtes déjà occupé !
- C'est bon Dustin calmes-toi..., commença Max.
- Toi fermes-là ! cria Dustin sur Max. Tu as de la chance que je sois incapable de bouger sinon je pourrais te tuer à mains nues ! Vous nous cassez les couilles toi et ton maudit club ! C'est à cause de vous tout ce qui arrive ! À cause de toutes vos histoires, vos magouilles et vos mensonges ! Restez loin de nous. Je ne veux plus rien avoir à faire avec le club, ni avec toi Max. Casses toi de ma chambre, j'veux plus te voir...Max s'est levé, m'a regardé droit dans les yeux et a tourné les talons vers la sortie.
- Je vous jure que je pense sérieusement à quitter la ville, nous dit Dustin.
- Tu ne peux pas nous quitter ! lui dis-je.
- Rien ne dit que je partirais seul, dit-il. Tu peux me suivre, et il y aura Rose aussi.J'ai regardé Alex et Dustin l'un après l'autre.
- Je ne peux pas quitter cette ville Dustin, c'est toute notre vie et notre enfance ici, dis-je.
- Oui peut-être, répond-il, mais je pense qu'il est enfin temps d'aller faire notre vie ailleurs. Si on reste ici, les histoires de famille finiront par nous rattraper et on finira par y laisser notre peau.
- Et qu'est-ce que tu comptes faire ? demandais-je.
- Ça fait un moment que j'y réfléchis déjà, dit-il. Avec Rose on partira vers le Sud, au Mexique peut-être. On ne vous en avait pas parler mais on en a déjà discuté ensemble. Dès que je serais en état de me déplacer on mettra les voiles.
- Tu es sûr de toi ? demanda Alex.
- Je n'en peux plus de cette ville Alex, répondit-il. J'ai envie de voir autre chose, de vivre d'autres aventures que celle dans lesquelles notre père nous a engager depuis toujours. J'ai vraiment envie de ça.Alex hocha la tête.
- Commences déjà par essayer de bouger une main et on en reparlera, dit-il.
- Vas te faire foutre, dit Dustin en rigolant.Qu'est-ce que je pourrais bien faire si mon frère s'en allait ? Dustin n'était pas seulement mon grand frère, il était mon meilleur ami et mon confident en même temps. Il était mon conseiller le plus malin et le plus juste. J'avais besoin de lui.
VOUS LISEZ
Affaires de famille - Chapitre 1
AdventureTrois frères, une sœur, un père en prison, une mère décédée, un club de motard aux affaires louches et une fratrie prêt à tout pour rester en vie. (Chaque chapitre est dicté par un personnage par rapport à son point de vu) PS: Certains chapitres pe...