- Ouais allô Jim, dis-je au téléphone.
J'avais appelé Jim au sujet de la menace d'Alexa. Peut-être qu'elle ne le prenait pas au sérieux, mais moi je ne rigolais pas avec ce genre de chose.
- Oui, qu'est-ce que tu me veux fils ? répondit-il.
- Alexa a reçu des menaces de morts hier, dis-je. Quelqu'un a glissé un mot la menaçant elle et la famille de mort dans une copie d'examen au lycée. Alors je sais qu'on est pas d'accord très souvent en ce moment, mais je sais aussi que je peux compter sur le club pour ce genre de choses.
- Je vais me renseigner et je te rappelle si jamais j'ai des infos, me dit-il.
- Ok merci, dis-je en raccrochant.J'ai essayé d'appeler Jon car ça faisait un moment qu'il n'était pas venu au garage, mais avec ses problèmes de drogue j'imagine qu'il doit décuver chez lui.
J'ai reçu un appel anonyme auquel je n'ai pas répondu. Cet appel anonyme a re-téléphoné dans la seconde même, alors j'ai décroché.
- Qui c'est ? dis-je.
- NIWC Pacific Building, numéro 311, me dit quelqu'un que je ne reconnais pas avant de raccrocher immédiatement.Qu'est-ce que ça voulait dire cet appel ? J'ai recherché l'adresse sur Google Maps et ai obtenu une adresse dans le sud de la ville, c'était un vieux bâtiment désaffecté près d'une caserne de pompier. Cela n'engageait rien de bon. J'ai appelé Dustin pour lui demander de m'accompagner au cas où, mais celui-ci ne répondait pas non plus. J'imagine qu'il fallait que j'y aille seul du coup.
J'ai pris un pistolet dans mon tiroir et j'ai laissé un mot à Alexa en lui disant que j'étais parti faire quelques courses puis je suis sorti du garage. J'ai démarré ma moto et suis parti en direction de l'adresse du bâtiment. En arrivant, j'ai pu constater qu'en effet le bâtiment était désert et laissé à l'abandon depuis plusieurs années. Il n'y avait pas de véhicule garé devant, ce qui laissait croire que personne n'était ici.
Je suis descendu de ma moto et ai regardé autour de moi pour être sûr que personne ne m'observais. J'ai sorti mon arme de ma poche et l'ai gardé en main pour rentrer dans le bâtiment. À l'intérieur, tout était sale, il n'y avait rien en particulier, pas de meubles, la tapisserie semblait mal vieillir. J'avais cette nette impression que quelque chose allait se produire alors j'étais toujours sur mes gardes.
Puis j'ai entendu un cri qui venait d'en dessous de moi. Un cri qui semblait provenir d'une femme. Sans doute du sous-sol. J'ai continué à avancer dans le long couloir principal et sur la gauche j'ai vu que des escaliers menaient vers le bas. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai serré très fort mon fusil et me suis engagé dans les escaliers. Arrivé en bas, je suis tombé nez à nez avec une grande porte en métal. J'ai soufflé un grand coup et ai ouvert la porte d'un coup. Je suis entré en brandissant mon arme devant moi.
Sur ma gauche un cadavre était étalé par terre, à côté sur une chaise, accroché, Dustin était là, presque inconscient, recouvert d'éraflures et de bleus. Sur ma droite, accrochée sur une chaise également, Alexa était en train de pleurer toutes les larmes de son corps. Je me suis précipité vers elle.
- Alexa ! criais-je en sortant un couteau pour la décrocher.
Une fois décrochée, elle s'est jetée dans mes bras comme si le monde s'écroulait en-dessous des pieds.
- Mais qu'est-ce qui se passe putain ? dis-je incompréhensif de la situation.
- Ils...ils ont tués Jon, me dit-elle.Je me suis retourné et ai reconnu le cadavre que j'avais vu en entrant. En effet il s'agissait bien de mon meilleur ami allongé là par terre, gisant dans une marre de sang. Les larmes me sont montées aux yeux mais j'ai essayé de rester lucide et j'ai été décroché Dustin, qui était toujours conscient, mais à peine. Je l'ai relevé, mais il ne tenait même pas sur ses jambes.
- Putain, mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait ? dis-je les yeux larmoyants.
J'ai sorti mon téléphone et l'ai jeté à Alexa.
- Appelle les urgences, maintenant, lui dis-je.
Elle s'est exécutée. J'ai posé Dustin contre un mur.
Il essayait de dire quelque chose mais il n'arrivait même pas à parler. Quelques minutes plus tard il s'est évanouit. J'ai gardé un œil sur son pou et il respirait toujours.Après dix très longues minutes, les secours sont arrivés. Ils ont prit en charge Dustin et l'ont emmenés sur un brancard à l'arrière de leur véhicule. Ils ont mit le corps de Jon dans un sac mortuaire et l'ont mis à l'arrière d'un autre véhicule. Pour ma part, j'ai pris Alexa dans mes bras et l'ai emmenée dehors. Au bout d'une demi-heure, elle s'est calmée un peu et elle a pu me raconter ce qu'il s'était passer. L'enlèvement, la séquestration, un certain Leon dont le nom et la description m'était très familière, et le garde qui a tué Jon.
- Viens on y va...,lui dis-je en la prenant dans mes bras.
Elle est montée à l'arrière de ma moto et je l'ai remmener au garage. J'ai été la mettre dans son lit pour qu'elle se repose un peu, mais je ne savais pas quoi faire de plus. Et je devais aller prendre des nouvelles de Dustin. Je l'ai laissé se reposer et suis sorti dehors, me suis allumer une clope, ai réfléchi un bon coup puis j'ai décidé d'appeler Jim.
- Allô, dit-il.
- Leon a attaqué Dustin et Alexa. Il a tué Jon, dis-je.
- Attends quoi ? Qu'est-ce que tu me racontes fiston, me dit-il dans l'incompréhension.
- Je ne sais pas ce que vous leur avez fait, mais ils s'en sont pris à...commençais-je.
- Eh détends toi fils, me coupa-t-il. Nous n'avons rien à voir là-dedans, nous n'avons rien fait contre Leon ou sa bande.
- Alors pourquoi Leon a dit à Alexa qu'il avait fait ça pour vous faire passer un message ? demandais-je.
- Je ne sais pas, on a encore rien fait contre lui, répond-il.J'ai laissé un temps de pause et réfléchis deux secondes.
- Il faut que tu envoies un de tes gars surveiller Alexa. Moi je vais à l'hôpital, Dustin est mal au point, rejoins moi là-bas avec Max, dis-je à Jim.
- Ok fils, on te rejoins, me dit-il en raccrochant.J'ai attendu qu'un mec du club vienne pour surveiller que personne ne s'en prenne à Alexa.
Tony est arrivé.- Tu ne laisses personne rentrer, lui ordonnais-je. Le seul qui peut entrer c'est moi. Si quelqu'un tente quoi que ce soit, tu tires et tu m'appelles dans la foulée, c'est compris ?
- Oui t'inquiète pas mon frère, je la protège, me dit-il.Je l'ai remercié et suis remonté sur ma moto direction l'hôpital. Là-bas m'attendait déjà Jim et Max.
- On t'a attendu avant d'aller le voir, me dit Max.
- Toi la ferme, lui dis-je, on va avoir des comptes à régler.Je suis entré à l'intérieur de l'hôpital et ai demandé Dustin.
- Il est en soin intensif, les médecins s'occupent de lui, il va devoir être opérer, me dit la dame de l'accueil.
- Où est-il ? demandais-je.
- Il est au 3ème étage, porte 312, me dit-elle.J'ai couru à l'ascenseur et ai appuyé sur le bouton du troisième étage, Jim et Max m'emboîtant le pas. Arrivé à l'étage et à la porte 312, j'ai frappé. Un gars en blouse bleu est sorti et a refermé la porte derrière lui, je n'ai pas eu le temps d'apercevoir Dustin.
- Vous êtes de sa famille ? me dit le chirurgien.
- Oui, comment il va ? demandais-je.J'ai vu le regard du chirurgien sur les blousons de Jim et Max et j'ai su qu'il avait compris qui ils étaient.
- Et bien il est au plus mal. Dustin a la mâchoire fracturée, ainsi qu'un genou, 7 de ses doigts ont été écrasés, il a de multiples ouvertures au visage et sur les bras. Dustin a également un bout d'os d'une de ses côtes qui s'est logé dans la paroi de son poumon droit. Si on ne l'opère pas maintenant, l'os risque de transpercer le poumon et il se noiera dans son propre sang. Nous devons l'opérer de toute urgence.
VOUS LISEZ
Affaires de famille - Chapitre 1
AdventureTrois frères, une sœur, un père en prison, une mère décédée, un club de motard aux affaires louches et une fratrie prêt à tout pour rester en vie. (Chaque chapitre est dicté par un personnage par rapport à son point de vu) PS: Certains chapitres pe...