Aujourd'hui, j'avais mon premier examen. Je ne m'inquiétais pas trop, je connaissais mes capacités, et mes notes parlaient pour moi. Mais moi, je visais l'excellence, une des plus grandes universités du pays, si ce n'est du monde, le MIT. Je me devais, non pas seulement d'avoir des bonnes notes, mais des notes dites surhumaines, particulièrement en sciences.
Le matin, comme tout les matins je me suis levé, j'ai préparé du café pour mes frères, me suis lavé et j'ai été directement au lycée. Vu que c'était une journée d'examen, il y avait une file d'attente pour rentrer dans les salles. En arrivant à l'intérieur, j'ai donné mon téléphone, j'ai récupéré les copies d'examen et ai été m'installé à ma place.
- Vous avez exactement trois heures pour cette examen. Toute triche ou tentative de triche sera immédiatement sanctionné de l'enlèvement définitif de la copie d'examen et de votre sortie de la salle. Bonne chance à tous, nous dit l'examinateur.
Quand ils ont sonné le top départ, j'ai ouvert ma copie. Quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai découvert qu'un mot avait été glissé à l'intérieur de ma copie avec écrit en grosses lettres : TA FAMILLE ET TOI VOUS ÊTES MORTS.
Ce n'était pas la première fois que ma famille recevait des menaces de mort. En revanche c'était la première fois que c'était directement moi qui la recevait.
Automatiquement, j'ai levé la tête vers l'examinateur qui, en fait, n'avait l'air de se douter de rien. J'ai regardé autour de moi et tout les élèves semblaient normaux et travaillaient sur leur copie. Ce mot m'a un peu déstabilisée, mais je l'ai mis dans ma poche et me suis mis à mon examen, ce qui me paraissait plus important à l'heure actuelle.
3 heures plus tard, je suis sorti de la salle. Ce n'était pas le plus dur des examens, ni le plus important pour moi. Je pense m'être sorti autour des 95 sur 100, si ce n'est plus. C'est vrai que j'étais une personne qui avait extrêmement confiance en elle, mais ma mère était pareille et m'avais élevée à son image. Je n'en étais pas peu fière en réalité.
En sortant du lycée, j'ai tout de même regardé autour de moi souvent et j'ai bien pris soin de rester seulement sur des axes principaux afin d'éviter que quelqu'un ne s'en prenne à moi.
Je suis rentré au garage d'Alex et Jon. Seulement Alex était là.
- Salut, me dit-il, alors ton examen ?
- Facile, dis-je. Dustin est là ?
- Non il est parti acheter des pièces, pourquoi ? me demande-t-il.
- J'ai reçu une menace aujourd'hui, dis-je en lui tendant le mot. Quelqu'un l'a glissé dans ma copie d'examen. L'examinateur semblait ne pas être au courant. Le mot a du être glisser avant que tout le monde arrive.Il le prit et l'a lu.
- Tu penses que c'était vraiment destiné à toi ? dit-il.
- À qui d'autre ça aurait pu être destiner ? dis-je en rigolant. C'est pas la première fois qu'on reçoit des mots de ce type.
- C'est la première fois que toi tu en reçois, dit-il.
- Qu'est-ce que ça change ? répondis-je.Il ne dit rien.
- Il est hors de question que cela m'empêche de passer mes examens, continuais-je. J'ai besoin de bonnes notes si je veux être prise au MIT.
- Oui je sais, et je n'en parlerai pas à Dustin, me dit-il. On sait tout les deux que sinon il t'en empêchera. Mais fais attention quand même, je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose, surtout si je ne suis pas là pour l'empêcher.
- Je vérifie tout le temps autour de moi et je n'emprunte que des routes principales et publics, le rassurais-je. Je fais très attention ne t'inquiète pas.
- Ok, je vais quand même essayer de contacter des gens voir s'ils peuvent avoir des infos sur certains élèves qui pourraient avoir un lien avec des bandes rivales du club Californie, dit Alex. Ça ne peut être qu'à cause du club ce genre de menace.
VOUS LISEZ
Affaires de famille - Chapitre 1
AdventureTrois frères, une sœur, un père en prison, une mère décédée, un club de motard aux affaires louches et une fratrie prêt à tout pour rester en vie. (Chaque chapitre est dicté par un personnage par rapport à son point de vu) PS: Certains chapitres pe...