Chapitre 14 : Max

31 2 0
                                    

J'étais sur la route pour rentrer au club, j'avais qu'une envie c'était de faire demi-tour et de finir ce qu'on avait commencé. Dustin avait beau être mon frère jumeau, on ne se ressemblait pas du tout. Cela faisait déjà plusieurs années qu'on ne s'entendait plus et que très souvent on en venait aux mains. Nous n'étions pas du tout sur la même longueur d'ondes.

Je me suis garé devant le club, suis rentré à l'intérieur et j'ai pu voir que tout le monde était là.

- Qu'est-ce que tu foutais ? Ça fait 1h que je t'appelles ? Et c'est quoi cette gueule putain ? me dit Jim.
- Des affaires de famille t'inquiètes, répondis-je. Qu'est-ce que tu me voulais ?
- Réunion maintenant, dit-il en allant dans la salle de réunion.

Alex ne m'avait pas menti en partant, Jim avait bien quelque chose d'important à nous dire, et cela concernait peut-être mon père. Je me suis installé à ma place.

- Bon les gars, j'ai des infos sur l'informateur de Tijuana, dit Jim.

Il a du voir ma tête d'incompréhension, car il m'a de suite expliqué.

- Je t'avais pas encore prévenu Max, mais on prépare une grosse mission depuis plusieurs mois. Avec ton père aussi, dit-il. On a enfin eu une info qui vient directement d'Alex senior. L'informateur de Tijuana est bien dans la prison du comté. Il est à l'isolement et est surveillé tout le temps.

Tout le monde a parut comprendre mais pas moi.

- Pour te la faire courte Max, me dis Jim, un membre venu directement du cartel de Tijuana a été condamné et est maintenant à la prison du comté, là où est ton père. Il aurait des infos sur une livraison d'une arme ou d'une bombe, à priori, qui pourrait détruire plusieurs bâtiments. La livraison devrait être dans le mois prochain mais on ne sait pas quand. On doit récupérer ces infos et ensuite préparer une attaque pour récupérer cette arme, sinon le cartel risque de nous la faire exploser en plein visage.
- Ok j'en suis, dis-je sans réfléchir.
- D'accord fiston, maintenant on doit décider de comment on fait pour prendre contact avec ce mec. Quelqu'un a une idée ? dit Jim.

Charles prit la parole.

- Est-ce que on a toujours un contact avec le gardien de la prison ? Tu sais celui qu'on avait payé pour garder un œil sur Alex senior ? demanda Charles à Jim.
- Hmm, dit-il en réfléchissant, oui je pense qu'on peut essayer de prendre contact avec lui.
- On peut envoyer un de nous lui filer de l'argent, continua Charles, et il s'arrange pour qu'Alex senior et l'informateur se retrouve dans la même pièce. Alexander aura juste à lui soutirer l'info et le lendemain il demande un parloir avec Max vu que c'est son fils.
- Le plan à l'air bon, dit Jim. Tout le monde est d'accord avec ça ? demanda-t-il.

Tout le monde dis oui.

- Ok, Max et Charles vous vous occupez de contacter le gardien. La réunion est terminé, dit-il en tapant sur la table.

Je suis sortis de la salle de réunion et ai été voir Charles.

- On fait quoi du coup ? demandais-je.
- Je contacte le gardien par téléphone, je te dis quand on y va, me répondit-il.
- Ok ça marche.

À peine quelques minutes plus tard, il revint vers moi.

- Bon, on va avoir un léger problème, me dit-il. Ton père été mis à l'isolement dans un autre bâtiment de la prison, il a du participer à une bagarre j'imagine. Il va y rester plusieurs semaines.
- Et merde, on va faire comment du coup ? demandais-je.
- On va devoir s'en occuper nous-même, dit Charles.
- Comment ça ?
- L'un de nous va devoir aller à l'intérieur et lui soutirer les infos lui-même, me dit-il. Je vais prévenir Jim je reviens.

Affaires de famille - Chapitre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant