Chapitre 12 : Dustin

35 2 0
                                    

En me réveillant ce matin, j'ai entendu plusieurs bruits de motos dans le quartier. En regardant par la fenêtre j'ai pu remarquer que c'était le club Californie. J'ai aussi remarquer la Harley de papa et donc que Max était avec eux. Vu comment ils étaient et le fourgon qui étaient là, à mon avis ils doivent avoir une livraison aujourd'hui.

Je me suis lavé et suis descendu dans la salle de pause du garage. Alexa était déjà debout et prête à partir à l'école.

- Salut, me dit-elle, j'ai fais du café et il y'a de la bouffe dans le frigo. Je dois y aller, à ce soir.
- Oh, t'es la meilleure, dis-je en l'embrassant sur le front, à ce soir.

Je me suis servis un café et posé dans le canapé. Quelques minutes plus tard, Alex est arrivé.

- Salut, dit-il en entrant. Oula, t'as dormi cette nuit ? T'as une de ces gueule.
- Ouais je sais, j'ai du mal à dormir en ce moment, répondis-je.
- T'es pas obligé de bosser aujourd'hui, retournes te reposer, me proposa-t-il.
- Ouais j'vais peut-être faire ça, répondis-je. Tu as vu ce matin ?
- Vu quoi ? dit-il en se servant un café.
- Le club est passé avec un pick-up et devines qui était à l'avant ? Max.
- Quel enfoiré ! dit Alex en se posant à côté de moi. Jim m'avait promis qu'il n'emmènerait pas Max faire de livraisons avec les cartels.

Je rigolais.

- Tu parles de Jim là, lui dis-je. Ce vieux con ment plus qu'il ne respire.
- T'as raison, dit-il, je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne.

Le téléphone d'Alex sonna subitement. Il décrocha.

- Oui allô, dit-il.

Il parla environ une minute et raccrocha.

- Bah alors dis-moi, lui dis-je.
- C'était le shérif, il veut qu'on passe tout les deux au poste, me dit-il.
- Il t'as dis pourquoi ? demandais-je.

Il me fit non de la tête.

- C'est bizarre, dis-je. Bon bah on va se préparer et on y va.

Je suis allé me doucher et une vingtaine de minutes plus tard on s'est retrouvé dehors avec nos bécanes en direction du poste de police.

En arrivant le shérif nous a accueillit normalement et nous a demandé de venir s'installer dans son bureau.

- Il y'a un problème shérif ? demanda Alex.

Tout les deux on avait peur qu'il nous annonce déjà que Max avait été blessé ou tué.

- Non non rien de grave les gars vous inquiétez pas, nous dit-il. On a reçu un appel du centre pénitentiaire du comté de San Diego. Votre père veut vous voir. Il veut que vous alliez lui rendre visite cet après-midi.

Alex et moi avons été surpris par cette révélation. Qu'est-ce qu'il nous veut celui là encore ?

- Il a dit pourquoi ? demandais-je.
- Je n'en sais rien, je peux juste vous donner l'attestation justificative d'entrée au centre pénitentiaire, nous dit-il en nous filant une feuille.

J'ai pris la feuille, nous l'avons remerciés et sommes ressortis du poste.

- Il nous veut quoi lui ? J'ai pas envie de lui rendre visite, il ne le mérite même pas, dis-je.

Affaires de famille - Chapitre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant