Chapitre 21 : Alex

29 1 0
                                    

Je passais le plus clair de mon temps au garage. Entre Jon qui avait été tué et Dustin dans le coma, il fallait que je travaille trois fois plus que d'habitude. Et rester a l'hôpital m'angoissais, je ne savais même pas comment réconforter Alexa. Elle avait tellement subis de choses ces derniers temps que c'était à se demander si elle allait pouvoir s'en relever un jour.

Cela faisait trois jours que je n'avais pas mis les pieds à l'hôpital et cet après-midi j'ai reçu un appel d'Alexa.

- Allô, répondis je.
- Viens vite, Dustin est réveillé, me dit-elle.

J'ai raccroché et j'ai fais vite. J'ai arrêté ce que j'étais entrain de faire, j'ai fermé le garage et j'ai démarré ma Harley direction l'hôpital.

Arrivé à l'hôpital, je suis rapidement entré dans la chambre de Dustin. Il était toujours dans son lit. Mal au point, mais vivant, et a priori sorti d'affaire selon les médecins.

- Comment ça va frérot ? dis-je en me rapprochant de son lit.
- J'me suis jamais senti aussi bien, dit-il en rigolant.
- Ouais je vois ça, répondis-je. Les médecins ont dit quoi sur ton état ?

C'est Alexa qui répondit.

- Sa mâchoire et son genou vont se remettre en place, il faut juste un peu de temps. Certaines côtes sont fissurées, avec le temps et en faisant gaffe ça devrait aller. Son poumon n'est pas perforé ils ont opérés à temps. Le seul problème c'est ses doigts, dit-elle, personne n'est capable de dire si ils seront un jour en état. Certains os sont brisés, d'autres écrasés, c'est le temps qui nous le dira aussi.
- Et bah dit donc, dis-je à Dustin, tu t'es pas loupé cette fois.
- C'est pas franchement ce que j'avais en tête de prévu pour cette année, dit-il.
- Tu m'étonnes...dis-je. On va devoir s'occuper de toi et je vais aussi devoir prendre un gars pour le garage. Sans toi et Jon ça va être compliqué au taff.
- J'suis désolé frérot, j'aurai peut-être dû leurs demander d'y aller doucement car je devais travailler le lendemain, dit-il en plaisantant.

Ça m'a fait rire.

- Bon, prends soin de toi, reposes toi, lui dis-je. Faut que j'y aille j'ai du boulot qui m'attend. Alexa, toi t'as pas des épreuves à passer au lycée ?
- Si, mais j'ose plus mettre les pieds là-bas. Je serais surveillée par ceux qui ont déposés le mot dans ma copie la dernière fois et ça me fait flipper, dit-elle.

C'est vrai que j'avais oublié les menaces qu'elle avait reçue.

- Ok fais comme tu le sens, dis-je en l'embrassant sur le front. Faut que j'y aille, préviens moi. À plus tard.

Je suis sorti de l'hôpital et ai repris la route. Non pas en direction du garage mais du club. Arrivé là-bas, j'ai salué Rose et j'ai été voir Jim et Max. J'avais des choses à régler avec eux mais pas maintenant.

- Pas ici s'il te plaît fils, me dit Jim en me voyant arriver vers lui.
- Fermes la Jim, j'suis pas là pour ça, dis-je. J'ai besoin d'infos, et peut-être d'un gars ou deux.
- Et pourquoi je t'aiderai ? dit Jim. Si ma mémoire est bonne, tu m'as menacer il y'a quelques jours de ça d'aller tout balancer aux flics.
- C'est à propos d'Alexa, dis-je. Avant de se faire kidnapper, elle a reçue des menaces de mort au lycée. J'veux savoir qui les South L.A. ont payés pour la menacer. Vous me devez au moins ça.

Il réfléchit et fit un signe de tête à Max qui s'en alla voir ailleurs.

- On va mettre Paulo sur le coup, dit-il. Va prendre une bière on te redit ça.

Je m'en vais m'asseoir au bar et Rose me file une bière.

- Merci, ça va toi ? demandais-je.
- J'essaie de penser à autre chose, c'est pour ça que je bosse tout le temps, dit-elle. J'suis pas du genre à me morfondre auprès de Dustin en attendant qu'il aille mieux. Et je ne dis pas ça contre Alexa, je sais qu'elle en a baver.
- T'inquiète pas, dis-je. Pourquoi tu bosses toujours ici ? Jim est un connard, tu devrais trouver autre chose.

Affaires de famille - Chapitre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant