J'ai reçu un appel de Rose. Elle était censée être entrain de bosser au club à cette heure normalement. J'ai donc répondu.
- Salut bébé, qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je.
- Je sais que t'as pas trop envie que les gens sachent qu'on est ensemble, mais c'était juste pour te prévenir que ton frère Alex est venu tout à l'heure parler à Jim, me dit-elle.
- Oui je sais, il me l'a dit, t'inquiètes pas, répondis-je.
- Il y'a un truc que j'ai entendu pendant qu'ils buvaient un coup, tu devrais lui en parler. C'est à propos de votre père, dit-elle.
- D'accord je verrais ça avec lui. Désolé faut que j'te laisse j'ai du boulot, on se voit ce soir ? demandais-je.
- Ok passes me prendre vers 23h derrière le club, dit-elle.
- Ok à ce soir, bisous, dis-je en raccrochant.Je ne m'inquiétais pas trop de ce qu'elle m'avais dit car Alex avait pas mal fait de choses pour le club dont il était pas fier et il ne s'en cachait pas d'ailleurs. Par contre si je lui demandais quelque chose à propos du sujet, il saurait que quelqu'un me l'a dit, et vu qu'il n'y avait que Jim et Rose dans le club à ce moment, il saurait que c'est Rose, et j'ai pas trop envie qu'il découvre ça.
Rose était barmaid au club Californie depuis un moment. On s'était rencontré le jour où Sean, un gars du club s'était marié. Depuis on se voit tout le temps. Elle était très intelligente, très jolie et surtout très autonome, c'est ce que je préférais chez elle. Elle n'avait pas besoin de moi tout les quatre matins. Et puis inconsciemment je pense que j'aime avoir une oreille au club. C'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas que notre relation se découvre. En plus elle perdrait sûrement son job car ça ne plairait probablement pas à Jim que ma copine soit barmaid dans son club.
Alexa est entré dans le garage.
- À qui tu causais ? me demande t'elle.
- Oh...euh à Alex, il me demandait des trucs pour la commande, répondis-je sans réfléchir.
- Ah et depuis quand tu appelles Alex bébé ? dit-elle en souriant.Je lève la tête vers elle et comprends qu'elle a entendu toute la conversation.
- Je ne savais pas que tu avais une copine. Ça fait longtemps ? me demanda-t-elle.
- Je vois qu'on peut rien te cacher, dis-je.
- Il faut bien que je prenne soin de vous, dit-elle, alors ? Ça fait longtemps ?
- Quelques mois. Rien de bien sérieux, dis-je.
- Est-ce que je la connais ?
- T'as finis avec tes questions ? lui dis-je.Elle rigola.
- Oh que non, je ne te lâcherais pas tant que je ne saurais pas qui c'est, dit-elle en rigolant comme pour me narguer.
- Malheureusement je sais que c'est vrai, répondis-je. Bon ok, je te dis qui c'est et tu me laisses tranquille avec ça, et tu ne le dis à personne, ok ?Elle fit un grand sourire en hochant la tête.
- C'est Rose, dis-je.
- Rose ?! Rose, la barmaid du club ? demanda-t-elle.
- Oui elle.
- Je vous avais vu ensemble au mariage de Sean, je pensais pas que tu la voyais en dehors aussi, dit-elle.
- Et bah si, depuis ce jour là on est ne s'est pas quitté, dis-je.
- Elle est jolie, et intelligente. Tu as de bons goûts, dit Alexa. Promis je ne dirais rien aux gars, tu as ma parole.
- Hmmm, bon aller laisses moi j'ai du boulot, dis-je en retournant bosser sur une moto.J'ai une entière confiance en Alexa, donc ça ne me gênait pas de lui dire quoi que ce soit.
J'ai continué à bosser quelques heures et je me suis arrêter vers 18h. Je suis sorti pour prendre l'air et fumer une clope. J'ai sorti mon téléphone et vu que Jim avait essayer de m'appeler dans l'après-midi. Qu'est-ce qu'il me voulait encore ? Je l'ai donc rappeler.
- Ouais allô, dit-il.
- Ouais c'est Dustin, qu'est-ce que tu me voulais ? lui dis-je.
- Passes au club j'ai quelque chose à te proposer, me dit-il.
- Qu'est-ce c'est ? répondis-je.
- C'est pas quelque chose que l'on demande au téléphone, faut que je te le dise face à face. Passes au club quand tu peux, j'te dirais, me dit-il en raccrochant.Putain la lourdeur du type. On dirait presque qu'il me prend pour un mec de son club. Va falloir que je mette les choses au clair avec le vieux.
J'ai démarré ma bécane et j'ai été jusqu'au club.
En rentrant j'ai croisé le regard de Rose. Elle ne s'attendait pas à me voir. Je lui ai fais signe que ça allait.- Files moi deux bières s'te plaît, lui demandais-je.
Elle me les donna et j'ai rejoins Jim qui était assis sur un canapé. Je lui file une bière et on boit un coup.
- Bon, qu'est-ce que tu me veux vieux ? dis-je.
- Salut, dit-il, j'ai une proposition pour toi.J'ai vu que sur la table basse devant nous il y avait un blouson du club avec l'insigne « vice-président ». J'ai vite compris.
- C'est non, va te faire foutre Jim. Tu croyais vraiment que t'avais une chance que j'accepte ? dis-je.
- Tu es intelligent, tu es réfléchi, tu n'es pas impulsif comme ton frère, tu as toutes les qualités pour être un bon vice-président comme l'était ton père, et même un futur président, me dit-il.Je lui ai rigolé au nez.
- Je crois que tu as oublier que je n'aimais pas mon père. Me dire que je lui ressemble n'est pas un compliment à mes yeux, répondis-je.
- Et bah c'en est un pour moi fils, me dit Jim, je veux que tu sois mon vice-président et que tu prennes ma place quand je laisserais le club.
- J'ai déjà répondu, c'est non, dis-je, vos affaires ne m'intéressent pas.
- Tu t'inquiètes pour ton frère tout le temps, si tu es avec nous, tu pourras le surveiller, me dit-il.
- Bah tiens, proposes lui à Max, demandes lui d'être ton second, lui dis-je.
- Tu sais bien que je ne ferais pas ça. Il n'est pas comme toi.
- Et bah c'est dommage pour toi vieux, je refuse ton offre, aller salut.J'ai finis ma bière d'un trait et suis parti du club d'un pas décidé.
Le culot du type sérieux.
VOUS LISEZ
Affaires de famille - Chapitre 1
AdventureTrois frères, une sœur, un père en prison, une mère décédée, un club de motard aux affaires louches et une fratrie prêt à tout pour rester en vie. (Chaque chapitre est dicté par un personnage par rapport à son point de vu) PS: Certains chapitres pe...