Chapitre 28 : Max

22 1 0
                                    

Je me suis assis sur une chaise en face de Jim et j'observais la scène qui se jouait devant moi.

- Écoutes fiston, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Jim.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? répéta Alex. Tu oses sérieusement demander ce que je fous ici à te pointer avec un flingue ?!
- Dis moi ce qui vous arrive, dit Jim.

J'ai sorti mon téléphone, je l'ai mis sur la table et ai lancé une vidéo pour filmer Jim.

- Donc tu es sûr que tu n'as rien à dire ? continua Alex. Tu n'as aucune idée de ce pourquoi on aurait pu débarquer chez toi ?

Jim regarde Alex, puis moi et ne répondit pas.

- Puisque tu ne veux rien dire, j'vais répondre à ta place, lui dit Alex.

Il a sorti son téléphone et lui a montré la vidéo des caméras de surveillance que Leon nous avait envoyé. On a rapidement vu à son visage qu'il avait tout comprit.

- Ce que je veux savoir, c'est pourquoi ? lui demande Alex. Tu as été comme un père pour nous pendant toute notre enfance, tu t'es occupé de nous, tu as pris soin de nous, alors pourquoi ? Je veux juste savoir pourquoi tu as fais ça ?

Alex commençait à avoir les larmes aux yeux et ses mains tremblaient.

- Ça ne devait pas se passer comme ça..., dit Jim.
- En effet, rétorque Alex, ça n'aurait jamais dû arriver.
- Un soir, votre mère est arrivée au club. Elle était très énervée. Elle n'avait pas mit les pieds au club depuis des années, j'ai donc su tout de suite que ça devait être important, dit Jim. Elle a demandé à me parler seule à seul. Elle a dit que le club lui avait prit toute sa vie. Elle disait qu'on avait gâcher sa vie et que c'était notre faute si votre père était en taule, que Alex était devenu un criminel. Elle savait également qu'on avait proposé à Dustin et toi Max de s'investir dans le club et elle a pas apprécier. Elle a menacée de dire des tas de choses aux flics si on essayait de s'imposer dans votre famille. Elle ne voulait plus aucun contact avec nous. Alors le lendemain, j'ai donner aux gars une mission, tirez sur la maison et partez. Ils étaient juste censés faire flipper votre mère, assez pour qu'elle arrête ses menaces. Le lendemain matin, on a apprit que votre mère était morte...voilà fiston. C'est ce qui s'est passé.

Alex hocha la tête et baissa le flingue.

- Et qu'est-ce que notre père a à voir dans toute cette histoire ? demanda Alex.
- Comment ça notre père ? demandais-je très étonné qu'il soit mentionné dans l'histoire.
- Écoutes le, dit Alex en pointant Jim. C'est lui qui va te répondre.

Jim souffla.

- C'est Alexander qui m'a conseillé de faire ça..., dit Jim. Il m'a dit que si votre mère flippait, il n'y avait aucune chance qu'elle parle aux flics.

J'étais abasourdi par la nouvelle. Je ne m'y attendais absolument pas.

- Donc t'es entrain de nous dire que c'est notre père qui a donné notre mère ! dis-je en m'agaçant sérieusement.
- J'suis désolé fils..., dit-il.
- Putain d'enfoiré ! criais-je en balançant une chaise à travers la pièce. J'vais m'le faire.

J'ai repris mon téléphone pour arrêter la vidéo et j'ai commencé à faire les cents pas. J'avais besoin de réfléchir.

- Où sont les clés de ton van ? demandais-je à Jim.
- Pourquoi est-ce que tu..., commença-t-il.
- Donnes moi ces putains de clés Jim ! criais-je.

Il fouilla dans ses poches et me tendit ses clés.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? me demanda Alex.
- Fais moi confiance et suis moi, lui répondis-je.

Affaires de famille - Chapitre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant