Chapitre 9

429 24 15
                                    






LUBNA






— Ne vous inquiétez pas, Jane, personne ne le saura.

Elle pousse un long soupir et pose le panier sur la table avant de ramasser quelques grosses pommes. Profitant de son inattention, j'attrape une poignée de framboises et cache ma main derrière mon dos.

Je ne pense pas qu'une poignée de ces framboises puisse faire grand mal au roi. Peut-être qu'il aura une petite réaction, peut-être que cela le mettra tellement en colère qu'il m'enverra dans un donjon et commencera ensuite à chercher une nouvelle épouse. Peut-être que je pourrais m'échapper... Je n'ai pas de plan précis en tête, mais je dois faire quelque chose.

Je ne peux pas rester les bras croisés à attendre ce mariage imminent.

Je ne pense pas que je mourrais en essayant de l'empoisonner avec une petite framboise... ?

J'en doute et repousse cette pensée. Lorsque Jane quitte la cuisine, me laissant complètement seule, je goûte une des framboises. Une explosion douce-amère inonde ma bouche, c'est une sensation étrange, mais j'aime ça. Je réfléchis à la façon dont je vais en donner à Rayan sans qu'il s'en aperçoive.

Une idée me vient à l'esprit, me faisant frissonner rien qu'en l'imaginant. Je n'ai jamais embrassé personne, et même si avant j'espérais que mon premier baiser serait avec lui, après avoir découvert qu'il était le roi, ce désir s'est éteint... ou peut-être pas, car il continue de me troubler, même s'il ne devrais pas.

Je vais devoir embrasser le roi.

— Mademoiselle Malhas, nous vous attendons.

Je sursaute lorsque la voix de Madame Aniston résonne. Je me retourne, la main toujours derrière le dos pour cacher les framboises, et hoche la tête dans sa direction. Je ne sais pas où je vais les mettre, mais je ne peux pas les laisser visibles. Rien ne me vient à l'esprit alors que nous marchons vers la salle du trône. Je prends une profonde inspiration à la recherche d'une sortie et la vois juste à temps : il y a une table près de l'entrée de la pièce.

Je pourrai les y cacher et les récupérer quand je devrai marcher vers lui comme lors des mariages. Je la laisse passer devant moi et ralentis pour accomplir ma tâche. Je regarde autour de moi pour m'assurer que personne ne me regarde et pousse un long soupir. Je cache les framboises derrière l'immense vase et rejoins Madame Aniston à l'ouverture des portes de la salle.

— Tu arrives enfin, ma reine. Où étais-tu ?

La voix de Rayan, résonnant dans la pièce, me stoppe net. Son visage trahit une impression bestiale, un mélange de colère et de fatigue, mais aussi de paix et de soulagement. Juste au moment où nos regards se croisent, je décèle une autre émotion que je ne parviens pas à identifier. Le monde s'arrête de tourner pendant quelques secondes, le silence pesant entre nous jusqu'à ce que quelqu'un brise la bulle en s'éclaircissant la gorge.

Que fait Iris ici ?

Je prends une profonde inspiration et m'avance vers le roi. Je m'arrête devant lui, le menton levé pour le regarder droit dans les yeux. Bien qu'il me domine de sa grande taille, je ne détourne pas le regard. Je n'ai pas peur de lui. En me faisant reine, Rayan m'a élevée à son rang, et je me comporterai comme telle tant que je serai ici, même si ce ne sera pas pour longtemps.

TyranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant