LUBNA
— Me voilà. Que veux-tu ?
Il se retourne à l'écoute de ma voix, poussé par un long soupir. Le soulagement s'illumine dans ses yeux, mais un froncement de mes sourcils trahit mon irritation face à cette réaction. En quelques secondes, l'expression de son visage se transforme en une indifférence glaciale.
— Votre Majesté, merci d'avoir répondu à mon appel.
Il s'incline et place ses mains derrière le dos, adoptant une posture solennelle.
— Je ne peux pas nier que cela m'a intrigué d'apprendre que tu me sollicitais avec tant d'urgence. J'ai donc décidé de venir découvrir ce qui se passe.
— Aujourd'hui, la famille royale visitera le palais. Par conséquent, Iris sera également présente. Étant donné les récents incidents causés par ma femme, je voulais vous informer qu'elle assistera au dîner ce soir.
— Tu me dis cela pour que je n'évoque pas mes soupçons auprès du roi ?
Il fronce les sourcils et secoue la tête avec vigueur.
— Non, je vous confie cette information afin de pouvoir intervenir immédiatement si elle s'avise de vous insulter ou de vous blesser davantage. J'ai déjà pris des mesures pour punir son comportement, mais connaissant Iris, je suis persuadé qu'elle ne s'arrêtera pas là. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle vous déteste tant.
Je me mords la lèvre inférieure, hésitant à lui révéler les fantasmes incestueux de sa femme.
— Tu ne sais vraiment pas ?
— J'ai une idée, bien que cela semble fou, même pour elle.
— Si par "idée", tu veux dire qu'Iris est obsédée au point de croire qu'elle est amoureuse de son cousin le roi, tu n'as pas tort. Depuis mon arrivée au palais, elle semble déterminée à me sortir du jeu. Mais je suis toujours là, contre toute attente. Dans son esprit déformée, si je venais à disparaître, Rayan réaliserait soudain l'amour profond qu'elle ressent pour lui et lui demanderait de l'épouser. Mais pour cela, elle devra écarter tous les obstacles, y compris toi, crois-moi quand je te dis qu'elle doit être en train de préparer une fin désastreuse pour toi.
— Vous avez raison. Depuis qu'elle est arrivée au palais après la mort de son père, je la surveille. J'essaie de l'inviter à sortir, mais je comprends mieux maintenant pourquoi elle s'efforce tant de se rapprocher du roi, d'être seule avec lui. Pour des raisons évidentes, cela ne lui a jamais été accordé, malgré son désir d'être proche de lui, en partie à cause du drame lié à la mort de son père et parce que le roi a pris soin de ses sœurs.
— Ce qu'elle cherche, c'est une liaison, pas une figure paternelle. Peut-être ne devrait-elle pas parler de ces choses avec toi, car après tout, elle est ta femme, et tu l'aimes. Ta perception d'elle peut ne pas correspondre à la réalité.
— L'aimer ? Bien sûr.
L'ironie teint les mots qu'il prononce, et je suis déconcertée par le rire sarcastique qui s'échappe de ses lèvres. J'essaie de déchiffrer son propos, mais je n'y parviens pas. Je suis si confuse que je n'ai pas le temps de répondre lorsqu'il se penche vers moi.
VOUS LISEZ
Tyran
RomanceLubna Malhas, une jeune fille résidant dans un pays opprimé, rêve d'une vie meilleure loin de la tyrannie, de la pauvreté et de la cruauté de sa tante. Alors qu'elle planifie de s'enfuir pour trouver la liberté et le bonheur, le roi Rayan Alkaezar a...