LUBNA
— Votre Majesté, je vous retrouve enfin.
Yasser apparaît dans mon champ de vision et, étirant mes bras, je bâille, assise sur le mobilier du jardin.
— Ne sois pas si dramatique, utilise mon nom quand tu t'adresses à moi ; tu es de ma famille.
— Maintenant que je vis dans le palais, je dois respecter les règles.
— N'utilise mon nom que lorsque nous sommes seuls ou en présence de personnes de confiance.
Je tapote le côté vide du lit, l'invitant à s'asseoir, mais il refuse.
— Ne me force pas à faire appel à mes pouvoirs de reine pour t'obliger à t'asseoir à mes côtés.
Il souffle et finit par s'asseoir.
— Ces dernières semaines ont-elles été difficiles pour toi ?
— Pas du tout, je me suis rapidement habitué à ma nouvelle vie ici. Être loin de la campagne m'a fait du bien; j'ai toujours rêvé de venir en ville, même si je ne m'attendais pas à vivre dans le palais royal. Mais c'est la meilleure des expériences.
— Je suis heureuse d'entendre cela, mais tu dois te concentrer sur tes études. Je sais que tu souhaites servir le royaume et devenir un soldat royal, mais tout cela viendra en son temps. Pour l'instant, apprends autant que possible et n'hésite pas à venir me voir si tu as des questions.
— Ada m'aide à améliorer mon écriture et à perfectionner ma lecture.
Lorsque Yasser est arrivé au palais, j'ai demandé à Ada de lui faciliter son adaptation, de lui faire découvrir les beaux paysages du palais et ceux de la ville. Elle a été incroyablement gentille et serviable. Sa générosité me touche profondément, car c'est une personne rayonnante qui adore aider les autres, tout comme elle le dit souvent, en se remémorant l'aide qu'elle a reçue.
Il m'informe qu'il a envoyé des lettres à sa mère, espérant qu'elles seront lues par quelqu'un, car elle ne sait pas lire.
Il me confie aussi que, dans quelques semaines, il fera un voyage aux Champs de l'Est, car il a promis de rendre visite à ma tante Christina. Bien qu'elle soit parfois sévère, elle apprécie beaucoup Yasser. Je sais qu'il lui a fait de la peine en décidant de venir au palais au lieu de rester à ses côtés, mais je suppose qu'avec le temps, elle finira par comprendre. Je sais qu'elle redoute d'être complètement seule.
Je croque dans des biscuits jusqu'à ce que l'assiette soit vide, et pendant ce temps, il me rassure en disant qu'il reviendra.
Je le regarde s'éloigner alors que je bâille, le soleil brille au-dessus de moi. Bien que je me trouve dans une partie reculée où seuls les rois sont autorisés à entrer, j'aperçois l'immense jardin.
Mes gardes patrouillent dans les recoins, veillant à la sécurité. Martin, le plus proche de moi, semble attentif à tout mouvement.
Je viens ici chaque fois que j'ai besoin de respirer, l'immense mobilier, qui est en réalité un lit en bois avec un matelas moelleux et un auvent pour me protéger du soleil, est si confortablement accueillant.
VOUS LISEZ
Tyran
RomanceLubna Malhas, une jeune fille résidant dans un pays opprimé, rêve d'une vie meilleure loin de la tyrannie, de la pauvreté et de la cruauté de sa tante. Alors qu'elle planifie de s'enfuir pour trouver la liberté et le bonheur, le roi Rayan Alkaezar a...