LUBNA
Souverains de la nation du feu.
Mes sourcils se froncent, émerveillé par des révélations qui m'étaient totalement inconnues.
— Mar... quoi ?
— Mardonésie. La source de notre prospérité repose sur le feu. Tout ce que nous forgeons est le fruit des flammes, d'où le nom de notre empire.
— Je n'avais jamais entendu parler de cet endroit auparavant.
— Il nous a fallu de nombreuses années pour nous relever après une guerre qui a brisé notre famille royale, rendant notre nation vulnérable. Tout est revenu à la normale il y a vingt-cinq ans, lorsque mon beau-père est monté sur le trône. Mais je ne veux pas vous submerger avec ces détails, Majesté.
— En réalité, cela m'intrigue beaucoup.
— Je pourrais en dire autant à votre sujet. Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes fascinante. Depuis notre arrivée à Alkaeria, nous avons remarqué ce qui nous distingue des Alkans : la couleur de nos cheveux. Cela nous rend uniques, mais vous partagez également cette particularité. C'est troublant.
À cet instant, l'homme prit enfin la parole, capturant complètement mon attention.
— Vous ressemblez même à la reine douairière.
— Reine douairière ?
Intriguée, je tourne mon regard vers la femme.
— La reine veuve est l'ancienne souveraine de notre empire. Lorsque le roi est mort, mon beau-père a pris ses fonctions, et la reine a été remplacée par l'actuelle souveraine pour respecter le mandat royal. Néanmoins, par tradition, elle conserve le titre de reine, tout en étant désignée comme la reine douairière, afin de distinguer son statut de celui de la reine mère.
Mon esprit s'emballe. Trop d'informations à assimiler. Dans ce royaume, il ne semblait y avoir qu'une seule reine, du moins c'était ce que j'avais compris en lisant l'histoire de la fondation de l'empire. Lorsqu'un roi prend le pouvoir, que ce soit après la mort de son prédécesseur ou par conquête, il se marie et sa femme devient automatiquement la seule reine vénérée et respectée de l'empire. C'est donc pour moi une pratique fascinante que de voir qu'ils honorent encore l'ancienne reine.
Bien qu'elles agissent peut-être ainsi parce qu'elles partagent la même lignée, les reines demeurent souvent dans l'ombre de l'histoire. J'aspire à changer cette réalité, à ce que mon nom soit gravé à jamais dans nos mémoires et devienne une source d'inspiration pour celles qui me succéderont.
En écoutant les discussions sur les motifs de la visite des souverains, je réalise que l'un des gardes avait déjà parlé au roi de nos visiteurs. Leur arrivée m'a surprise ; je n'étais même pas informée.
Le roi entre alors dans mon champ de vision, et les souverains de la nation du feu s'inclinent respectueusement à son approche. Le prince Marius s'avance, lui informant qu'il avait précédemment envoyé des missives à l'empire pour solliciter cette rencontre, et le remercie pour l'autorisation d'entrer.
VOUS LISEZ
Tyran
RomanceLubna Malhas, une jeune fille résidant dans un pays opprimé, rêve d'une vie meilleure loin de la tyrannie, de la pauvreté et de la cruauté de sa tante. Alors qu'elle planifie de s'enfuir pour trouver la liberté et le bonheur, le roi Rayan Alkaezar a...