Chapitre 22

251 12 4
                                    






LUBNA






Silverton est d'une froideur surprenante, même si sa proximité avec Copperwest peut laisser penser le contraire. Le trajet, pourtant, fut loin d'être bref. Une semaine entière nous a été nécessaire pour parvenir jusqu'ici, les routes boueuses rendant la progression laborieuse sous les pluies incessantes. Rayan, quant à lui, semblait fuir chaque embûche susceptible de mettre ma vie en danger.

En chemin, nous avons trouvé refuge dans diverses auberges, nous offrant de courts répits avant de reprendre notre route. J'ai grandement apprécié cette expérience, découvrant les moindres recoins de ce royaume, sa nature sauvage, sa magie et l'amour qui imprègne chaque parcelle de terre. Si chaque lieu possède sa propre identité, tous partagent un point commun : une gestion efficace assurée par de bons conseillers.

Rien à voir avec les Champs de l'Est, où nous étions limités dans nos déplacements. Les Terres Rouge sont notre prochaine étape, puis nous devrions nous aventurer dans les sinistres parages où je vivais. Là-bas, nous n'avions le droit de nous rendre au marché que lorsque Don Ephraïm était de bonne humeur, et nous évitions soigneusement de nous approcher des grandes demeures. Les nobles qui y résident ne supportent pas que des étrangers rôdent sur leurs terres.

Éloignant ces pensées, je me suis concentré sur la beauté de Silverton. Le paysage environnant était à couper le souffle. Ces deux derniers jours, j'ai passé de longs moments dans le jardin de notre demeure, laissant Nuage gambader librement tandis que je profitais du soleil, malgré la fraîcheur de la brise.

— Votre Majesté, avez-vous besoin de quelque chose ?

— Une tasse de chocolat chaud et des biscuits, s'il vous plaît.

Ada acquiesce avec un sourire et s'empresse d'exécuter mon ordre. Je l'ai, en quelque sorte, « recrutée » chez Isabella. Cette dernière m'a énormément aidée durant mon séjour, et en signe de gratitude, je lui ai proposé de faire d'Ada une de mes servantes. Elle a accepté sans hésiter, et je pense avoir vu en elle un reflet de moi-même lorsqu'elle m'a confié son histoire.

Orpheline depuis l'âge de cinq ans, elle a été recueillie par le précédent duc, qui l'a employée dès l'âge de dix ans. Malgré ses quinze ans à peine, Isabella, l'épouse actuelle du duc, l'a prise sous son aile, lui apprenant à lire, à écrire et à se tenir en société. Elle souhaitait lui trouver un époux, même s'il n'était pas noble, car les mariages mixtes sont souvent mal vus. Avec moi, c'est différent. En tant que roi, il pouvait se permettre d'épouser qui il voulait, sans risquer d'être ostracisé. En plus, tout le monde s'arrache pour que le roi se pointe à leurs soirées interminables.

Mes dents en claquent déjà de froid ! Mais bon sang, je croyais que cet endroit serait plus chaud, au vu de son nom. Je suis gelée ! Et pourtant, je ne me décide pas à rentrer. Ma petite agnelle se plaît tellement dans le jardin.

Juste à ce moment, Ada arrive, escortée par un garde royal. Le plateau qu'il porte est chargé de gourmandises, tandis qu'Ada tient une épaisse couverture.

— Votre Majesté, le roi m'a expressément demandé de veiller à ce que vous soyez bien couverte tant que vous êtes ici. Il souhaite vous rejoindre dès la fin de sa réunion.

TyranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant