Tard dans la nuit, je tends l'oreille afin de savoir ce que font les garçons.— Il n'y a personne.
— Ils dorment.
— Et si tu allais leur rendre visite ?
— Trouve le traître.Je secoue la tête en entendant la dernière voix. La lettre de Gépé est cachée dans mon tiroir, je n'ai pas voulu décrypter ses énigmes. Car je sais que je fais partie de ceux qui les trahissent, alors le mystère est résolu. C'est moi que je devrais anéantir, il a peut-être toujours su que je voudrais me venger... Et j'ai autre chose à faire, de bien plus intéressant. Mon portable en main, lampe torche enclenchée, je pousse la porte de ma chambre et descends une à une les marches des escaliers sur la pointe des pieds. Le bois du manoir craque, toutefois, je juge avoir été assez discrète.
J'ouvre la baie vitrée et la referme en douceur avant de pénétrer dans le jardin. Notre demeure se trouve perdue presque au milieu de nulle part, la forêt entoure l'arrière de la cour, rendant l'endroit tout aussi reposant qu'horrifiant en pleine nuit. Mon excursion n'a qu'un seul objectif : me perdre dans ma serre pour y trouver des réponses.
Les fleurs me fascinent. Par leur beauté et leur étrangeté. Chacune des espèces que j'ai choisies sont particulières. Aussi amères que sucrées, des sorcières de la nature.
Quand mon tuteur n'était pas là, je me cachais toujours dans cet endroit. La simple vue de ces végétaux était un calmant contre des troubles que je ne comprenais pas moi-même. Ça adoucissait mes crises de délires et les cauchemars.
Sur l'herbe, je fais attention à ne pas être trop bruyante afin de ne réveiller aucun des garçons. Dash a pour habitude de dormir la fenêtre ouverte, les bruits des arbres se balançant au gré du vent l'aidant à s'endormir.
J'avance avec une certaine aisance au sein du lieu. Puis, quand je repère quelques plantes, j'imagine son cadavre étendu et défiguré, entièrement recouvert. À l'instar d'un mauvais rêve, à l'instar d'une vision qui aurait été une hallucination. Pourtant, il est bien mort et sa carcasse bien enterrée au fond du jardin.
Je déteste ça, ce sentiment d'impuissance. Je ne parlerais, ou ne raconterais pas mon enfer. Si je l'ai vécu, c'est que je pouvais l'endurer. Il ne cessera pas avec la perte de la vie d'un de mes bourreaux, plutôt avec ma propre mort.D'un souffle, je traverse la porte vitrée à la recherche des narcisses. Il faut que je sache si elles proviennent d'ici...
La seule chose que l'on partageait avec mon tuteur, c'était l'amour pour ces végétaux absolument divins. Il y a tout ce qu'un druide médiéval aurait adoré retrouver par ici. Des hallucinogènes, des poisons, des espèces carnivores, de jolies créatures venimeuses..
Avec toute la concentration du monde, je fais attention où je marche. Mon oreille grésille au moment où je l'entends chanter. Elle m'a entendue. Nyx, attirée par la lumière, rampe jusqu'à mes pieds, sifflant telle l'artiste qu'elle est. Elle se met en avant en bombant le torse, fière de me retrouver.
Je m'agenouille à sa hauteur, elle semble renifler avant de vouloir monter sur moi. Mon sourire s'étire, mes mains ont été lavées préalablement et je porte toujours le même parfum, ainsi elle me reconnaît facilement. Cet anilius scytale n'est absolument pas venimeux, ce qui me permet d'être en confiance totale lorsque je la prends dans mes bras et qu'elle rampe sur ma peau. Il est faux de penser que tous les serpents sont dangereux. Qu'ils soient venimeux ou non, ils mordent pour se défendre s'ils pensent être en danger. Ma Nyx est totalement inoffensive, elle ne ferait pas de mal à une mouche, à part lorsqu'il s'agit de son repas.
La première fois que j'ai rencontré sa petite bouille, j'avais six ans et j'étais cachée près d'une plante pour pleurer à la lueur de la lune. Ce n'était qu'un bébé et le fait que les gens aient peur des serpents en général m'avait attiré vers elle. Il faut dire qu'elle est particulière dans son genre. Noire et rouge, on ne distingue presque pas sa tête de son corps tellement ses yeux sont petits et presque invisibles. Son prénom est inspiré de la mythologie, Nyx est la fille du chaos et la déesse de la nuit.
VOUS LISEZ
Délaria
RomantizmDélaria, un surnom qu'ils lui ont donné, un écho à ses délires. Élevée dans un monde empreint de terreur et de sang par les mafieux qui l'ont enlevée, Daïara Lairis n'a d'autre choix que de supporter sa vie. Mais elle sait que son moment viendra, c...