Chapitre 23 : Point de vue inconnu

1.7K 62 20
                                    

Matin du 31 octobre,

Ses pas craquent sur les feuilles du jardin avant que la quiétude ne devienne l'unique chant de l'air vespéral. Le silence dans cette nuit noire est reposant, surtout après avoir entendu le cri de ces vies si durement ôtées.
Géperson contemple la lune d'un sourire distrait tout en caressant les fleurs amazoniennes devant lui. Plus il les observe, plus elles le fascinent. Si elles sont le symbole de nombreuses organisations, c'est pour leur beauté et leur symbolique singulière.


— Je te cherchais, déclare une voix derrière lui, brisant son moment de paix.

Il jette à peine un regard au nouvel arrivant, toujours concentré sur les différents pétales.

— Je sais, sourit-il d'un air dangereux.

L'homme vêtu de noir, lui tend un verre dont il ne s'empare pas.

— Je ne te savais pas en manque d'imagination, grommelle Gépé avant de se tourner vivement vers l'intrus.

La surprise n'est pas visible sur ses traits, cachés sous sa capuche, cependant elle transparaît dans son ton lorsqu'il prononce :

— Pardon ?
— C'est du poison, n'est-ce pas ? ricane Géperson, sûr de lui.

L'homme secoue la tête et boit cul-sec pour prouver que les accusations de Gépé sont fausses.

— Où est-ce que je l'aurais trouvé ?
— Dans la serre à Déla, répond Gépé comme si c'était évident. Tu n'étais pas au courant ? Elle nous empoisonne tous, toujours plus ingénieuse pour qu'on ne le remarque pas.
— Comment tu...
— J'ai vomi mes tripes plusieurs fois et j'ai fait des analyses sanguines. Elle est tellement dans son monde qu'elle pense que personne n'est au courant.
— Pourquoi tu ne nous l'as pas dit ?! Elle aurait pu nous tuer !

Encore une fois, Géperson rit et s'en tient presque le ventre.

— Tu es doté d'un sens exceptionnel de l'humour, ce soir. Contrairement à vous, Daïara Lairis n'est pas bête. Elle a besoin de notre argent et de nous pour survivre. Si elle nous bute, elle crève aussi.

L'homme en noir secoue la tête et jette son verre dans la forêt derrière Gépé, feignant l'horreur. Il espère que ce dernier fasse volte-face, pourtant ce n'est pas le cas. Il l'interroge des pupilles avant d'admettre, sur ses gardes :

— Arrête tes conneries, je sais ce que vous préparez dans mon dos.

Son accompagnateur hausse les sourcils et s'enquiert en dévoilant ses dents :

— Ah bon et selon toi, qu'est-ce qu'on prépare ?
— Ma mort...

L'hilarité de l'homme ne vexe pas Gépé, dans la mesure où il croit pouvoir s'en sortir. Son arme est bien plaquée contre sa hanche, il n'a qu'à la pointer sur lui pour être débarrassé. Pourtant, c'est plus complexe qu'il n'y paraît. Si ses adversaires ne portent pas le premier coup, il n'a aucune raison de mettre fin à leur jours.

— Mmmh... Bien joué, Sherlock.
— C'en est presque une déception.

Géperson soupire, un bruit sourd retentit dans son dos. Il commet l'erreur de regarder par-dessus son épaule et l'homme le plaque contre lui tout en apposant un tissu sur sa bouche. Celui qui a provoqué le son dans les bois, observe Gépé dans les yeux en grognant :

— Garde-moi une place en Enfer, aux côtés du diable, Gépé.

D'un signe de tête, il donne l'ordre à l'autre de le planter. Avec une satisfaction morbide, il enfonce le couteau dans la jugulaire de Géperson.

— Fais de son cadavre une œuvre d'art. Et surtout, fais en sorte que tout accuse Délaria, tonne son alibi.
— Compte sur moi, murmure l'homme en couchant le macchabée de façon stratégique sur le sol.

Le complice sourit et disparaît, tel une ombre parmi les ombres.

Une vengeance personnelle à laquelle il prend plus goût qu'il ne l'aurait pensé.

Il écorche la peau avec minutie, sans craindre d'être dérangé. Son matériel est présent dans sa voiture. Chaque coup de lame lui permet de libérer toute la haine qu'il contenait envers cet homme. Si son œuvre est soignée, tout le monde pensera que la jolie Daïara Lairis est la meurtrière de son tuteur.

— C'est pour toi, Délaria, souffle-t-il en envoyant des narcisses, extraits de la poche de son sweat-shirt, sur le corps. Rien que pour toi.

🥀🥀🥀

Un chapitre que j'ai hésité à vous mettre mais finalement je pense que c'est mieux pour vous aider à élucider le mystère 🤭
À votre enquête 👀

DélariaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant