03.11.2023
— ET LE NUMERO 8 DES MAJESTICS RECUPÈRE LE PALET QU'IL PASSE AU NUMERO 12, MAXWELL ! MAXWELL S'APPROCHE DE LA CAGE ET... ET... OH NON ! LE NUMERO 3 DES STALLIONS, GIRE, PREND LE PALET DE LA CROSSE DE MAXWELL !
Je suis sur le fil depuis le début de la troisième période. Les Majestics sont dominés de deux point, ce qui tend toute la patinoire depuis le début de la troisième période. S'il y a bien une chose à laquelle Milori ne s'attendait pas, c'est le niveau de la nouvelle équipe de hockey de l'université de Windsouth.
À côté de moi, Josephine est tellement stressée que, depuis le milieu de la deuxième période, elle ne dit plus rien. Juste devant nous, Milori ne fait que hurler sur ses joueurs qui ne font pourtant aucune erreur grave, ce qui ne me rassure en rien. Il ne reste plus que quinze minutes de jeu et je n'ai pas encore vu la ligne qui assurera aux Majestics la victoire. Et je ne sais surtout pas ce qu'attend Carter pour faire rentrer Jace sur la glace. Spencer est dans sa cage, Nate, Sam, Colin et Ethan sont à leur poste. Mais Jace n'a pas posé le patin sur la glace depuis qu'il l'a quittée, après nous, à la fin de leur entraînement tout à l'heure.
— ET MIKEY DES STALLIONS MARQUE UN NOUVEAU POINT EN FAVEUR DE WINDSOUTH, CREUSANT ENCORE L'ESPACE AVEC LES MAJESTICS ! OÙ VONT-ILS S'ARRÊTER ?
Merde.
— Mais qu'est-ce qu'il fout, Carter, putain ?, marmonne Jo à côté de moi, serrant mon avant-bras de ses deux mains.
— Il est devant toi, demande-lui.
Elle m'observe avec de grands yeux, comme une biche face aux phares d'une voiture en pleine nuit.
— Pour qu'il m'envoie, moi, sur la glace ? Non merci ! Je préfère qu'on perde le match.
Je lève les yeux au ciel, reportant mon attention sur Milori qui semble aussi tendu que pourrait l'être un fil de funambule sur lequel marcherait une dizaine d'éléphants. Sa cloison le séparant de la glace pourrait se déformer sous les coups qu'il lui porte sous le coup du stress. Mais c'est moi qu'il commence à stresser en stressant comme ça.
— LA SITUATION SEMBLE SE COMPLIQUER POUR LES MAJESTICS ! UNE SEULE QUESTION RESTE EN SUSPENS SUR LES LÈVRES DE TOUS : QU'ATTENDS MILORI CARTER POUR ENVOYER JACE LOCKWOOD SUR LA GLACE !
Je vais faire la peau à ces commentateurs s'ils continuent.
Je cogne sur la paroi qui nous sépare, nous simple public, des joueurs sur le banc et de leur entraineur, attirant l'attention de mon frère jumeau, qui semble attendre désespérément un signe de la part de son coach. Je dois hurler pour couvrir le bruit du public et les cris des deux commentateurs :
— Qu'est-ce qu'il fabrique, Milori ? Pourquoi tu n'es pas sur la glace ?
— Je t'en pose de ces questions ! Tu n'as qu'à lui demander, c'est ton parrain ! De nous deux, tu es la mieux placée pour savoir ce qu'il se passe dans sa tête !
Je grommelle, jetant un œil au temps de jeu. Huit minutes de jeu et ils nous dominent de trois points. Serrant le poing, je tape plus fort encore sur la paroi, hurlant le nom du coach pour attirer son attention. Ce match est d'une importance capitale pour Jace, alors il a intérêt à le faire jouer !
— CARTER !
Je hurle son nom à plusieurs reprises. Je le vois tiquer. Mais c'est à peine s'il m'adresse un regard. Ce coach est l'homme le plus borné qu'il m'ait été donné de rencontrer. Pourtant, Dieu seul sait que je vis avec Jace Lockwood, Nate Maxwell et Sam Tupper.
VOUS LISEZ
By Lilibeth Lockwood
RomanceAmoureuse des mots, Elizabeth tient à sa petite vie bien rangée. Partagée entre ses colocataires, sa vie universitaire, sa relation tendue avec ses parents et son rêve d'écrire, on ne peut pas dire qu'elle ait besoin du piment des romances dans lesq...