26.12.2023
Petit ange.
— Est-ce maintenant que je dois dire que je t'avais prévenue ?
Je jette un regard en biais à ma meilleure amie et à son frère à travers l'écran de mon ordinateur. Chez leurs parents à l'autre bout du pays, ils se préparent pour le fameux spectacle organisé annuellement par le centre équestre de leur mère. Je les ai, à l'origine, appelés afin de leur souhaiter un joyeux Noël et pour leur demander si leurs cadeaux leur ont plu. Cependant, la conversation a très vite pris un tournant inattendu ; puisque je n'avais pas consulté le compte instagram de Willy depuis hier soir, je n'avais vu qu'il avait publié quelques photos de la fête, dont certaines nous montrent bras dessus, bras dessous, Aaron Sanders et moi.
Je me fais donc charrier depuis une bonne vingtaine de minutes à cause desdites photos.
— Que tu m'avais prévenue à propos de ?
Josephine soupire et tourne la tête vers son frère. Ce dernier hausse les épaules et attrape son eau de Cologne, s'en badigeonnant le cou.
— Elle se fout de moi. Dis-moi qu'elle se fout de moi.
— Je pense simplement qu'elle est dans un déni grand comme l'égo de Zeus.
Elle le dévisage en fronçant les sourcils.
— Donc elle se fout de moi.
— Donc elle se fout de toi.
Le regard de ma meilleure amie se repose sur moi alors qu'elle ouvre grand les yeux, me dédiant un sourire qui veut dire « tu vois, il est d'accord avec moi ». C'est à mon tour de lever les yeux au ciel. Je ne compte pas leur avouer, alors qu'ils sont à plusieurs centaines de kilomètres que je suis contrainte de leur donner raison.
S'il y a bien une chose que la soirée du réveillon m'a permis de comprendre, c'est que je me suis attachée au docteur mufle. Vraiment. Beaucoup plus que je ne veux bien me l'admettre à moi-même, en tout cas. Et je suis vraiment dans la merde. Grandir entourée de garçons m'a fait comprendre que les meilleurs amis de ces mêmes garçons étaient hors d'atteinte. Si Jo a décidé de braver l'interdit et de se jeter dans les bras de Colin après être tombée amoureuse du meilleur ami de son frère, je m'y refuse catégoriquement car je ne veux pas être la source d'un potentiel problème entre eux. Alors tenter quelque chose avec le meilleur ami de mon cousin... Je ne sais pas exactement où je mets les pieds, mais ça ne me tente vraiment pas.
Enfin, ça, c'est ce que dit et me dicte mon cerveau.
— Je ne me fous de personne.
Si ce n'est de moi-même.
— Le culot de cette enfant est aberrant. Je suis tout bonnement abe-
La voix de madame Maxwell coupe ma meilleure amie dans son élan et cette dernière est contrainte de m'abandonner, non sans un regard signifiant qu'elle me surveille.
— Bien, à présent que la sorcière est partie, parlons peu, parlons bien.
Je reporte mon attention sur l'ailier gauche des Majestics qui me sourit doucement.
— Que se passe-t-il dans la petite tête d'Elizabeth Lockwood à l'heure où nous parlons ?
— Rien de particulier.
Il niche sa tête dans la paume de sa main en me dédiant un haussement de sourcil amusé.
— Et dans son cœur ?
VOUS LISEZ
By Lilibeth Lockwood
RomanceAmoureuse des mots, Elizabeth tient à sa petite vie bien rangée. Partagée entre ses colocataires, sa vie universitaire, sa relation tendue avec ses parents et son rêve d'écrire, on ne peut pas dire qu'elle ait besoin du piment des romances dans lesq...