Chapitre 13

1 0 0
                                    


24.12.2023

Petit ange.


Je remonte la fermeture éclair de mon énorme pull en pilou-pilou en observant Jace signer les quelques documents que nous a apportés Oscar un peu plus tôt. Ce sont les mêmes documents que ceux que je prends un malin plaisir à signer depuis près d'un mois. Alors, il est grand temps que Jace assume un peu ses responsabilités.

— Libie. Tu veux bien aider ton vieux père à enfiler sa veste ?

Je tourne la tête vers papa et m'approche pour lui faire enfiler sa large veste, qu'on a récupérée à la maison avant de venir le chercher tout à l'heure.

L'opération s'est passée sans accroc. Du moins, c'est ce qu'ils ont accepté de nous dire puisque papa s'en est très bien sorti. Je suis soulagée et plus qu'heureuse qu'Aaron s'en soit tenu au strict minimum d'informations concernant l'opération. Mais, d'un autre côté, j'aurais aimé savoir quelles complications mon père aurait pu connaître et quelles sont celles qu'il risque de connaître par la suite.

Cependant, nous sommes le 24 décembre et je n'ai plus qu'une envie, rentrer chez moi, me faire belle, bien manger et profiter de ma famille et de mes amis en ce réveillon de Noël.

— Alors, oncle Greg ! Prêt à partir ?

Willy fait irruption dans la chambre, souriant de toutes ses dents, chaudement apprêté, et prêt à aller chez moi pour célébrer comme il se doit ce fameux réveillon et toutes les surprises qui l'accompagnent. Bonnes ou mauvaises.

Mon cousin attrape le bras de mon père pour l'aider à avancer jusqu'au fauteuil roulant qui lui facilitera le trajet jusqu'à ce que l'on sorte de l'hôpital. Jace passe un bras autour de mes épaules et m'attire vers la sortie de la chambre dans laquelle papa est enfermé depuis qu'il est sorti du bloc opératoire hier.

Nous croisons les quelques médecins et infirmières qui seront de garde ce soir. Certains nous sourient et nous souhaitent de passer un joyeux Noël. D'autres prétextent vouloir surprendre les membres de leur famille avec des entrées pour l'avant-première de Kylor, le nouveau film signé Gregory Lockwood.

La bande-annonce du tout nouveau chef-d'œuvre de papa est sortie ce matin, uniquement sur les grands écrans dans toutes les grandes villes. Rien sur les réseaux sociaux, rien sur YouTube, rien dans les cinémas pendant les bandes-annonces. Rien nulle part. Pourtant, il est déjà la recherche la plus effectuée sur les territoires américain et européen. Des images de la bande-annonce, plus précisément des acteurs lors de scènes clés de la bande-annonce, tournent partout sur les réseaux. C'est l'un des plus gros coups du milieu du cinéma de ces dernières années. Mon père est un génie.

— Tiens, mais ce ne serait pas Aaron ?

Je relève la tête pour apercevoir docteur mufle, à l'autre bout du couloir, non loin de l'ascenseur réservé au personnel soignant de l'hôpital. Il a troqué sa blouse blanche dans laquelle il était venu nous apporter les documents de sortie de papa ce matin contre un pantalon et un blouson en cuir. Je fronce les sourcils alors que je l'observe ignorer ses quelques collègues, y compris Carolina qui lui dédie un grand sourire et semble lui dire quelque chose. Elle se dirige ensuite vers nous, l'air penaud et va se blottir dans les bras de Willy, avec qui elle sort depuis quelques jours maintenant.

— Qu'est-ce qu'il lui arrive ?, demandé-je en m'adressant aux deux tourtereaux alors que ma belle-cousine vient nous embrasser.

— Le doyen lui a refusé sa garde, cette année. Il a toujours été de garde pour Noël., m'explique mon cousin. Il ne supporte pas d'être seul pour les fêtes, alors, depuis qu'il est interne, il n'a pas arrêté de demander d'être de garde.

By Lilibeth LockwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant