29.12.2023
Petit ange.
— S'il y a bien une demande à laquelle je ne m'attendais pas venant de toi, c'est celle de venir ici.
Il semble presque dépité devant la devanture du Jeffrey's diner, ou l'endroit où papa m'emmenait chaque samedi de la semaine suivant la sortie de son dernier film. On n'y allait pas aussi souvent que je l'aurais souhaité, mais c'était notre petit moment à lui et moi. Ils font les burgers les plus gros et les plus gras de toute la ville et les meilleurs milkshakes à la vanille aussi, pour mon plus grand plaisir. On n'est peut-être pas samedi, mais j'en ai bien besoin et envie.
— J'ai juste envie d'un énorme burger. Si c'est pour faire des remarques à la con, tu peux rentrer chez toi, je prendrai un taxi.
Il lève les mains en signe d'abandon et descend de sa voiture. J'ajuste la capuche du sweat que j'ai piqué dans cette dernière sur ma tête et le suis jusqu'à l'intérieur du restaurant. C'est peut-être parce que je ne me sens vraiment pas bien depuis mon réveil, mais j'ai l'impression qu'il fait moins froid aujourd'hui. Le sweat de Aaron me donne trop chaud, mais il sent bon, alors je ne vais pas me plaindre.
— Bienvenus chez Jeffrey's diner ! Que puis-je vous servir ?
Je relève la tête vers le comptoir derrière lequel se tient Ethan. Lorsqu'il me reconnaît, son sourire s'efface complètement et une moue de pitié prend place sur son beau visage, un voile de tristesse passant dans ses yeux verts. Pas toi.
— Lilibeth... Bon sang, j'ai appris pour ton père. Je suis tellement désolé.
— Merci. Est-ce qu'on peut commander ? J'aimerais rentrer.
C'est faux, bien entendu. Je ne veux juste pas rester ici. Je ne veux juste pas de sa pitié. Je veux juste repartir avec Aaron, aller me poser dans un endroit où je n'ai pas besoin d'être sociable, de communiquer de quelque façon que ce soit.
Laissez-moi m'en aller.
— Bien sûr. Qu'est-ce que je te sers ?
Aaron se rapproche de nous et me tend un milkshake vanille qu'il est allé commander au comptoir à glace du diner. Je le remercie d'un sourire et reporte mon attention sur Ethan qui nous dévisage avec surprise.
— Ethan, voici Aaron, le médecin de papa et un ami. Aaron, je te présente Ethan, un ami de longue date et un des coéquipiers de Jace.
Les deux hommes se saluent d'un signe de tête avant que nous ne commandions en vitesse. Ethan fait passer notre commande en priorité en cuisine et nous nous en allons presque aussi vite que nous sommes arrivés.
Une fois de retour dans la voiture du docteur mufle, il me tend le sac contenant notre menu de ce midi avant de reporter son attention sur son volant.
— Si tu es d'accord, il y a un endroit que j'aimerais te montrer, Libie.
— Où ça ?
— Tu le sauras quand on y sera., me répond-il avec un immense sourire énigmatique.
Je fronce les sourcils en l'observant, mais il ne me dit plus rien, coupant le silence en allumant la radio avant de démarrer. S'enchaînent alors des musiques sans trop de sens. Pas les musiques en elles-mêmes, mais plutôt l'ordre dans lequel ces dernières se succèdent. Ed Sheeran cède la place à Bruno Mars qui lui-même cède la place à Gustavo Lima. J'aimerais bien savoir qui est l'animateur radio à l'origine de ces choix sans queue ni tête. Au moins, ça nous occupe une bonne partie du trajet.
VOUS LISEZ
By Lilibeth Lockwood
Roman d'amourAmoureuse des mots, Elizabeth tient à sa petite vie bien rangée. Partagée entre ses colocataires, sa vie universitaire, sa relation tendue avec ses parents et son rêve d'écrire, on ne peut pas dire qu'elle ait besoin du piment des romances dans lesq...