Chapitre 26

1 0 0
                                    


08.01.2024

Docteur mufle.


— Merci encore de me la garder., sourit ma sœur en me tendant le petit sac à dos de sa fille.

Je récupère ce petit sac en forme de peluche à l'effigie du drôle de petit bonhomme de neige de La Reine des Neiges et embrasse Jessica en attrapant la main de notre petite princesse.

— C'est avec plaisir, tu sais ?, lui souris-je. Tout le monde adore cette petite puce, ici. Elle égaye la vie de nos patients.

J'attrape ma nièce par la taille et la soulève pour venir la faire passer sur mes épaules. Elle éclate de rire et se met à gigoter dans le seul objectif de m'embêter ce qui lui vaut un regard d'avertissement de sa mère.

— Tu sais que ça m'embête de te la laisser quand tu travailles. Mais Dallas et moi devons-

— Alors file avant d'être en retard, idiote.

Elle me tire la langue et reporte son attention sur sa petite puce. Aujourd'hui, a lieu une réunion importante avec des collaborateurs de maisons d'édition étrangères afin de discuter de nouvelles traductions pour les œuvres publiées chez Ourfields. En tant que femme du directeur et cheffe éditoriale de la section romance de la boîte, Jess a pour obligation d'y assister.

— Tu es bien sage avec ton oncle, d'accord ? Ne m'oblige pas à payer une nounou, quand mon petit frère peut se rendre utile, s'il-te-plaît.

Je pouffe, feignant d'être offusqué, mais ne dis rien et laisse sa fille lui répondre.

— Je serai sage comme une image ! Je vais aller à cocologie !

Le regard de ma sœur quitte sa fille et redescend sur moi, trahissant son incompréhension. Oui, je sais de quoi elle parle, cette petite puce. Elle sait de quoi elle parle et je suis très fier d'elle, mais elle a encore des efforts de prononciation à faire.

— Elle va aller au service d'oncologie., corrigé-je à l'intention de ma sœur. Les patients aiment beaucoup voir le sourire de cette petite demoiselle pendant leurs séances de chimio qui n'en finissent pas.

Jess soupire et me dévisage avec un certain dépit, cette fois.

— Tu apprends à ma fille de trois ans des noms de spécialisation médicale alors qu'elle peine à apprendre le nom de certains animaux., réalise-t-elle doucement.

— Elle les apprend toute seule, pour ma défense. Mais vois le bon côté des choses, Jessie ! Elle aura beaucoup d'avance sur ses petits camarades et peut-être même qu'elle sera un grand médecin plus tard !

— On va partir du principe que je te crois, sinon je vais vraiment finir par être en retard.

Et, sur ces mots, après un bisou volant, elle redémarre et quitte le parking de l'hôpital à bord de sa belle sportive bleu marine.

Il arrive souvent que, lorsque ni Dallas ni elle n'est disponible, elle me laisse la garde de ma nièce pour la journée, même lorsque je travaille. Elle est en quelque sorte devenue la mascotte de l'hôpital. Le doyen m'a assuré dès le premier jour que sa présence ne posait aucun problème, tant qu'elle était toujours sous surveillance et qu'elle ne mettait pas en danger la vie des patients à qui elle rendait visite. Bien que je ne voie pas comment elle pourrait mettre qui que ce soit en danger du haut de ses quatre-vingt-dix centimètres et de ses quinze kilos tout mouillés. Mais je ne vais pas discuter les ordres du grand patron. Je tiens à ma vie.

By Lilibeth LockwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant