09.12.2023
J'ai vraiment pris la pire décision qui soit.
Je replace mon bonnet sur ma tête, toisant le grand bâtiment se dessinant sous mes yeux et derrière les portes duquel se trouve le diable personnifié. Je porte mon gobelet thermos à mes lèvres, savourant mon caramel macchiato chaudement acheté chez Starbucks. Ça fait dix minutes que je suis plantée devant Chester en train de me demander si j'ai pris la bonne décision en venant ici.
Je n'en reviens toujours pas. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il accepterait aussi vite de m'accompagner lorsque je l'ai appelé hier. Une part de moi espérait qu'il me dirait non. L'autre part suppliait Dieu de le forcer à accepter puisqu'il représentait ma dernière chance de récupérer cet appareil photo à temps. Mais je regrette presque qu'il ait dit oui. Passer une journée enfermée dans la même voiture que docteur mufle me parait presque être au-dessus de mes forces.
— Elizabeth ?
Je tourne la tête vers la voix qui vient de m'appeler pour sourire à la collègue de Willy et du mufle. Elle me sourit de toutes ses dents, rayonnante pour une personne qui, hier, disait avoir enchaîner deux gardes de douze heures, profitant de quelques rares moments de repos entre deux consultations.
— Bonjour... Carolina ?
— Exact ! Qu'est-ce que tu fais là ?, me demande-t-elle. Ton père ne pouvait pas avoir rendez-vous aujourd'hui. Aaron n'est pas de garde.
— Je sais. C'est moi qui suis venue le voir.
Elle fronce les sourcils et s'engage dans la porte tambour, un sourire quelque peu énigmatique sur le visage. Je lui emboîte le pas, marchant juste derrière elle jusqu'à arriver dans l'ascenseur, vide pour l'heure plutôt matinale. Elle appuie sur le bouton du septième étage, auquel je ne me suis pas encore rendue, avant d'appuyer sur celui de son étage. Elle sait mieux que moi où je dois me rendre, apparemment.
Les aventures de Lilibeth dans le monde de docteur mufle commencent plutôt mal sachant que j'ai complètement oublié de lui demander où je devais le retrouver.
— Moi qui pensais que ce n'était pas l'amour fou entre vous.
— C'est loin d'être l'amour fou. Mais, puisqu'il me donne l'impression de s'en vouloir, je lui offre une occasion de se faire pardonner. J'avais besoin de taxi. Quand bien même ça me condamne à passer une journée entière avec lui.
Je l'entends rire à mes côtés alors que j'avale une nouvelle gorgée de mon café.
— Tu vas passer une super journée. Tu peux me croire, Elizabeth. Je suis sûre que tu vas bien t'amuser., me sourit-elle alors que l'ascenseur dépasse le quatrième étage, malgré le fait qu'elle en ait également pressé le bouton.
Sa main se pose sur mon épaule, attirant mon attention. Je tourne la tête vers elle et ne peux réprimer un léger sourire face à son sourire communicatif et à ses yeux noisette qui pétillent.
— Tu ne le connais pas encore autant que nous. Il peut paraître un peu rustre et arrogant... Bon, d'accord, très arrogant. Mais il est très gentil, une fois qu'on a creusé un peu. J'espère vraiment que tu auras l'occasion de t'en rendre compte. Comme Willy. Je suis sûre que ton cousin serait fou de joie si vous vous entendiez bien.
— Willy est fou de joie pour tout et n'importe quoi. Pas la peine de devenir la meilleure amie de docteur mufle pour le rendre heureux.
— Si tu savais, Elizabeth., se moque-t-elle gentiment alors que l'ascenseur s'arrête au septième étage, les portes s'ouvrant en grand. C'est ici que tu descends. Amuse-toi bien.
VOUS LISEZ
By Lilibeth Lockwood
RomanceAmoureuse des mots, Elizabeth tient à sa petite vie bien rangée. Partagée entre ses colocataires, sa vie universitaire, sa relation tendue avec ses parents et son rêve d'écrire, on ne peut pas dire qu'elle ait besoin du piment des romances dans lesq...